Disparition de Maëlys : de nouvelles révélations sur le suspect

Disparition de Maëlys : de nouvelles révélations sur le suspect

Toujours aucune trace de la fillette, plus de deux semaines après sa disparition.

JEFF PACHOUD AFP

Lors du dessert, l’homme actuellement mis en examen pour « enlèvement et séquestration », aurait notamment vendu de la drogue à quelques invités.

Plus de deux semaines après sa disparition, toujours aucune trace de Maëlys. Le profil du suspect mis en examen pour « enlèvement et séquestration » se révèle être de plus en plus troublant et ne cesse de susciter des questions…

Quelques problèmes avec la drogue

Dans un article publié ce jeudi matin par Paris Match, on apprend par exemple que l’homme de 34 ans ne figurait pas sur la liste des invités du mariage, mais qu’il aurait insisté lourdement pour y participer.

Convié au vin d’honneur, il aurait demandé qu’on le laisse revenir après le dessert en échange de quoi il apporterait « quelques friandises ». Selon le magazine, l’homme, déjà connu pour « des deals », parlait en réalité de cocaïne. Il aurait vendu de la drogue à quelques invités et en aurait aussi consommé.

Le suspect semble avoir quelques problèmes avec la drogue. Celui qui s’est engagé dans l’armée à l’âge de 19 ans et qui est devenu au fil du temps maître-chien au 132e bataillon cynophile de l’armée de terre de Suippes, s’est vu réformé en 2007 à cause de son « comportement psychologique instable » et de « son addiction aux drogues » selon les enquêteurs.

En 2004 puis en 2005, il avait d’ailleurs été interpellé sur zone militaire pour « usage de stupéfiants et autres infractions à la législation des stupéfiants ».

De nombreux éléments troublants

Il quitte alors l’armée et rentre chez lui, dans l’Isère, avec l’intention de se mettre à son compte en tant qu’éleveur canin. Mais là encore, il enchaîne les petits délits : cambriolages et incendie volontaire dans un restaurant, pour lequel il est condamné à un an de prison ferme. « Des conneries de jeunes », selon sa mère et ses proches qui ne croient pas un instant que l’homme soit responsable de la disparition de la fillette. 

Pourtant, plusieurs soupçons pèsent contre lui. Les traces d’ADN de la fillette déjà, retrouvées dans son véhicule. Véhicule qu’il a d’ailleurs lavé à l’aide d’un détergent extrêmement puissant. Il y a aussi cette histoire de short qu’il aurait changé après s’être tâché avec du vin mais que les enquêteurs n’ont jamais retrouvé.

Un comportement étrange avec les enfants

Mais ce qui trouble la mère de la fillette et les invités du mariage, c’est le comportement étrange qu’il aurait eu avec les enfants lors de cette soirée. « Visiblement, il n’a pas eu un comportement adéquat avec eux », précise une source proche de l’enquête. Plusieurs personnes que Paris Match a rencontré témoignent d’ailleurs :

« Le suspect a été vu par de nombreux témoins, dans la salle où les enfants dormaient sous l’œil de la baby-sitter. Dans cette pièce isolée, il parlait avec Maëlys et lui montrait sur son téléphone portable des photos de ses chiens, l’une des passions de la petite fille. »

Dernier élément troublant, au moment où tous les invités étaient à la recherche de la petite Maëlys, l’homme a disparu, quelques minutes avant l’arrivée des gendarmes.

Les recherches pour tenter de retrouver la fillette se poursuivent. Mercredi, les parents de la jeune fille étaient entendus par les juges.

Source : Sud Ouest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *