Deux conducteurs en état d’alcoolémie et récidivistes: leurs permis annulés

L’un s’est fait contrôlé à Trelins, l’autre à Neulise.

photo-d-archives-progres-yves-salvat-1567868788Photo d’archives Progrès/Yves SALVAT

Verbalisés une première fois, “mais sans produire d’effets quant à leur comportement routier”, regrette la gendarmerie, deux conducteurs ont été une nouvelle fois contrôlés, cette semaine, avec des taux d’alcool dépassant 0,5 mg par litre d’air expiré.

Le premier conducteur s’est fait prendre à Trelins, sur la RD8, où les gendarmes du peloton motorisé de Noirétable remarquaient que la voiture déviait régulièrement de sa trajectoire. Et pour cause: l’homme présentait un taux d’alcoolémie de 0,64 mg/l.

Quant au second, il a été contrôlé par les gendarmes de la brigade motorisée de Roanne sur la RN82, dans le secteur de Neulise, avec un taux d’alcoolémie approchant les 0,50 mg par litre d’air expiré.

Tous deux, en état récidive, répondront de leur comportement prochainement devant le tribunal correctionnel. Quant à leurs permis, ceux-ci vont être annulés suite à la perte totale de leurs points.

La gendarmerie de la Loire faire savoir que “ses unités de sécurité routière sont particulièrement actives à l’approche des week-ends, et lors des horaires des déplacements pendulaires matin et soir.” A bon entendeur…

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *