Délinquance : la gendarmerie renforce ses effectifs à Taravao

Ce renforcement se poursuivra sur le long terme « au fur et à mesure que l’activité de l’unité va progresser elle-même », souligne le commandant de la gendarmerie en Polynésie, le colonel Caudrelier.

Le colonel Caudrelier, commandant de la gendarmerie en Polynésie française
Le colonel Caudrelier, commandant de la gendarmerie en Polynésie française

 

Le vol avec arme est très rare en Polynésie. Le braquage  à main armée de Pueu  qui a eu lieu la semaine dernière a donc marqué l’actualité. Récemment, d’autres faits divers se sont également produits dans le secteur de la Presqu’île de Tahiti. A Taravao mercredi, un homme a volé un véhicule à bord duquel se trouvait un enfant.
Si le commandant de la gendarmerie en Polynésie, le colonel Caudrelier parle d’« évolution » dans la délinquance, celle-ci reste « ciblée » sur le secteur de Taravao, et plus largement de la Presqu’île. Pour savoir s’il s’agit d’une évolution « durable », il faudra « attendre » estime-t-il.

La gendarmerie va néanmoins renforcer ses unités dans la commune de Taravao. « Il y a deux types de renforcements : d’abord, l’insécurité justifie que je concentre des moyens qui sont projetés sur place pour renforcer l’unité. Et puis sur le long terme, nous savons que Taravao est un secteur où la démographie progresse. Et dans ce cadre, j’envisage de renforcer l’effectif de la brigade de Taravao. J’ai commencé à le faire récemment et je vais poursuivre cette action d’évolution des effectifs par un gendarme supplémentaire qui sera affecté dès cet été », explique le colonel Caudrelier. Ce renforcement se poursuivra sur le long terme « au fur et à mesure que l’activité de l’unité va progresser elle-même », souligne le commandant de la gendarmerie au fenua.

Source et Vidéo : TNTV.pf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *