Connerré : il blesse un gendarme
Il venait d’esquiver un contrôle de la police municipale. Vite retrouvé par les gendarmes appelés en renfort, un jeune majeur s’est rebellé contre un militaire avant, à nouveau, de prendre la fuite. En larguant sa cargaison de stupéfiants sur place. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue, ce mardi 7 juillet à Connerré.
Dans la soirée du lundi 6 juillet, les gendarmes de la brigade de Connerré interviennent à la demande du policier municipal, pour appréhender un cyclomotoriste qui vient de refuser d’obtempérer à ses sommations et dont le passager arrière ne portait pas de casque.
Les recherches engagées permettent aux militaires de contrôler quelques instants après le passager, à pieds cette fois, au niveau de la place de l’église. L’intéressé se rebelle et lors de son interpellation, il fait chuter l’un des gendarmes qui, blessé au niveau de la main gauche, se retrouve en arrêt de travail pour une quinzaine de jours.
L’auteur parvient à prendre la fuite, abandonnant sur place une sacoche contenant 40 grammes de résine de cannabis, 3 grammes de cocaïne et 2 grammes d’ecstasy. Dès le lendemain matin, le mis en cause, âgé de 19 ans et originaire de la commune, est interpellé et placé en garde à vue.
Ce jeune majeur, déféré devant le parquet du Mans pour être jugé en comparution immédiate, s’est vu condamner à cinq mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve pendant deux années. Le tribunal a prononcé sa remise en liberté.
Source : Sweet FM
Laisser un commentaire