Contrôlé à 125 km/h à Andrézieux-Bouthéon

Photo: DR

Au cours de l’après-midi du samedi 26 mars 2016, les unités de l’escadron départemental de sécurité routière de la Loire ont effectué de nombreux contrôles vitesse sur l’ensemble des axes routiers du département.

Sur l’A72, un automobiliste ligérien contrôlé à 167 km/h, a été jalonné par le véhicule Renault Mégane RS de la gendarmerie puis intercepté et verbalisé. Sur la D100, à Andrézieux-Bouthéon, 11 usagers ont été sanctionnés pour excès de vitesse dont un motocycliste contrôlé à 125 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h. Avec le véhicule ETM (équipement de terrain mobile) ce sont 7 usagers qui ont été détectés par le radar mobile et photographiés pour excès de vitesse dont un motocycliste à 98 au lieu de 70. Ces opérations, destinées à lutter contre insécurité routière, se sont poursuivies en soirée et de nombreux postes de contrôle ont été mis en oeuvre par les forces de gendarmerie de la Loire. A cette occasion, 10 infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées et 6 automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. Par ailleurs, 3 usagers ont été verbalisés pour vitesse excessive , 2 pour excès de vitesse en agglomération, 1 pour non respect de la signalisation et 1 pour non port de le ceinture de sécurité.

Les actions menées ciblaient principalement les infractions génératrices d’accidents, c’est à dire la vitesse mais également les conduites addictives (alcool et stupéfiants) ainsi que les refus de priorités. A l’arrivée des beaux jours, les usagers des deux-roues motorisés faisaient également l’objet d’une attention particulière.

Il est à noter que pour la journée du 26 mars 2016, aucun accident corporel n’a été constaté par la gendarmerie de la Loire.

Source : Zoom d’Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.