Communiqué de l’administrateur de Profession-Gendarme

« Fraternité »
Ronald Gilet Jaune en manif

Bonjour et merci à vous tous lectrices et lecteurs de Profession-Gendarme.

Ici ce n’est pas un Forum de discussion mais un lieu d’échange, même et surtout quand les opinions sont divergentes.

Quand deux personnes « échangent », de manière cordiale et convaincante, des idées divergentes ou opposées, elles repartent souvent avec une 3ème idée.

Jusqu’à présent je n’ai vu que très peu d’échanges insultants, si cela devait se produire, il suffit de me les signaler que j’y apporte une correction.

Si vous n’êtes pas en accord avec un article publié ou une idée exprimée par un lecteur, vous avez parfaitement le droit de le dire et d’essayer de « convaincre » avec des arguments et non pas de petites phrases interpellatrices du genre : «Vous avez la haine contre les soignant ? » – « Oui je vais revoter macron et ouiiiiiii Il sera réélu »)…

Dites moi ce qu’apporte à la discussion ce genre de commentaires ?

Quel enrichissement pouvons nous en tirer ?
Personnellement j’appelle cela des discussions de cour d’école… Trop de sites sur la Toile servent de défouloir et ce n’est pas ce que je recherche ici.

Si vous faites l’objet de propos ou d’interpellations personnelles qui sont border-line, la meilleur méthode est de ne pas y répondre et de ne pas donner matière à celui ou celle qui veut « Troller » ou décrédibiliser ce site, ce qui finira par décourager d’autres lecteurs.

Quelques conseils : N’oubliez pas que le meilleur des mépris est le silence, ne pas répondre à celui qui vous attaque c’est lui démontrer que vous êtes au dessus de cela. Lui répondre c’est lui montrer qu’il vous a touché ou qu’il vous a blessé. De plus en répondant vous alimentez la polémique, ce qui est néfaste pour tous et décrédibilise le site.

C’est intentionnellement que je ne cite aucun nom ni aucun pseudo dans ce communiqué, mais d’ors et déjà j’ai placé certains pseudos « sous surveillance » voulant éviter au maximum de censurer. Alors ne vous sentez pas visé personnellement par ce communiqué et comprenez que je veux garder ce site « propre et agréable » pour tous.

A titre indicatif, le nombre de commentaires publiés ici est déjà de 101 908 approuvés. Malheureusement j’ai été obligé d’en supprimer 242, ce qui est très peu en fait.

Gérer et surveiller l’ensemble des commentaires, très nombreux chaque jour, m’est presque impossible et me donne un travail supplémentaire dont je me passerai bien…

Vous êtes très nombreux à me communiquer des liens de diverses publications et je vous en remercie.

Vous êtes parfaitement en droit d’être en désaccord avec tel ou tel article ou autre lecteur et de l’exprimer, mais il y a la bonne manière pour s’exprimer et surtout pour tenter de convaincre. Mais de dire à « l’autre » « tu es une buse, un ignare, tu ne connais rien » n’est pas la bonne méthode… Vous ne convaincrez jamais personne en usant de cela.

Beaucoup de personnes ici ont créé des amitiés et échangé, parfois par mon intermédiaire, leurs adresses courriel et j’en suis très heureux.

Si vous aimez venir sur Profession-Gendarme, alors bienvenu et respectez mon temps à vous informer, ainsi que mon temps à gérer ce site.

Merci à tous de votre compréhension et de vos diverses participations à Profession-Gendarme qui de fait n’est plus mon site mais le votre. Aidez moi à le maintenir propre et agréable.

(pour m’écrire directement : ronald.guillaumont@wanadoo.fr )

Ronald Guillaumont, administrateur du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.