Charente : les gendarmes créent leur page Facebook

Le groupement de gendarmerie a mis en ligne ce jeudi matin sa page sur le réseau social pour communiquer sur ces opérations.

Charente : les gendarmes créent leur page Facebook

C’est la première page Facebook de gendarmerie en Poitou-Charentes. © Photo

Léa Aubrit

Le Lieutenant-Colonel Philippe Garcia, officier adjoint au commandement du groupement de gendarmerie de Charente est rivé devant son écran. Il vient de lancer la page officielle de la gendarmerie charentaise, la 37e en France et la première de la Région Poitou-Charentes. Un mouvement national de communication via le réseau social, validée par la hiérarchie.

“Notre but c’est de renforcer les liens avec la population sur un support moderne, explique-t-il. Nous allons y communiquer sur notre activité : les affaires résolues (avec l’accord du parquet), les opérations de sécurité routière et de contrôles.” L’objectif est de sensibiliser la population sans pour autant dévoiler ou et quand se dérouleront les contrôles.

“Nous relayerons également des appels à témoins, les perturbations routières ou encore les alertes vigilance par rapport à la météo.”

Mais, attention, la page ne sera pas un moyen d’entrer en contact avec la gendarmerie et les commentaires devront rester respectueux, faute de quoi ils seront supprimés. “On compte sur le civisme de la population charentaise !” précise le lieutenant-colonel Garcia. “Et cela ne remplacera pas le contact humain, c’est un outil d’information complémentaire.”

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *