Carquefou : les parents appellent la gendarmerie pour dénoncer leur fils

Drôle de réveillon de Nouvel An pour les gendarmes de Carquefou : le 1er janvier à 0h30, ils reçoivent un coup de téléphone de parents signalant le comportement étrange de leur fils de 17 ans.

L'adolescent de 17 ans a dérobé 400gr de bijoux chez une octogénaire de Fréhel dans les Côtes d'Armor (illustration) © Camille Mazoyer - MaxPPP© Camille Mazoyer – MaxPPP L’adolescent de 17 ans a dérobé 400gr de bijoux chez une octogénaire de Fréhel dans les Côtes d’Armor (illustration)

Les gendarmes de Carquefou, au nord de Nantes, se déplacent alors au domicile du couple et découvrent, dissimulée dans les vêtements de ce lycéen, une importante quantité de bijoux : des Napoléons, des montres à gousset, des médailles, bracelets, boucles d’oreilles, alliances…

L’étude d’inscriptions présentes sur certains des bijoux permet de remonter la piste jusqu’à une vieille dame de 84 ans résidant dans les Côtes d’Armor. Les bijoux lui ont été dérobés courant décembre lors du cambriolage de son domicile. Elle avait alors porté plainte.

Placé en garde à vue, l’adolescent finira par reconnaitre qu’il a cambriolé, seul, le domicile de l’octogénaire à l’occasion de vacances familiales passées sur la commune de Fréhel, dans les Côtes d’Armor. Il comptait tirer profit de la vente des bijoux volés.

La victime a récemment perdu son mari. Elle s’est dit “réjouie” de retrouver ses biens “pour des raisons sentimentales plus que fiduciaires” précise les gendarmes de Loire-Atlantique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *