Carhaix. Ils tentent de fuir les gendarmes à bord d’un fourgon volé

Deux jeunes hommes de 18 ans ont été interpellés samedi peu après 15 h  à Carhaix après une course-poursuite avec  les gendarmes. Ils conduisaient un fourgon volé.

Tout commence dans la nuit  de jeudi à vendredi lorsque  les locaux  de l’ESAT  » Kan ar Mor », situés rue Malik- Oussékine sont la cible d’une effraction. La responsable du centre signale les faits à la gendarmerie de Carhaix en fin de matinée vendredi en précisant qu’apparemment , rien n’a été volé.

Ce même jour vers 18 h, un fourgon blanc  percute un véhicule dans la rue principale et prend la fuite. Le propriétaire du véhicule accidenté relève l’immatriculation et prévient la gendarmerie. Samedi matin, la patrouille repère le fourgon blanc,  place du champ de foire et procède aux constatations extérieures dans le cadre du délit de fuite. En début d’après-midi, la responsable de l’ESAT « Kan ar Mor » se présente à la gendarmerie et indique qu’un véhicule a bien disparu. Il s’agit du fourgon responsable du délit de fuite.

Les militaires se rendent  donc à nouveau place du Champ de foire afin de procéder à des constatations complémentaires mais  à leur arrivée  le fourgon n’est plus là. Après de courtes recherches, les gendarmes aperçoivent le véhicule de loin et se lancent à sa poursuite.
Le conducteur prend la fuite. Le fourgon finit par s’immobiliser contre une voiture, rue Ricou,  non loin de la gare. Les deux occupants, un Quimpérois et un Carhaisien, tous deux nés en 1998,  sont  interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel le 9 juin 2017.
Source :  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *