Camelin: la rave party se termine en contrôle de gendarmerie


Près de 400 personnes se trouvaient sur place.

Près de 400 personnes se trouvaient sur place.

Le week-end dernier, les gendarmes de la compagnie de Laon sont intervenus dans la commune de Camelin, au sud de Chauny. Une rave party non autorisée y était organisée dans une grotte. Dimanche, quarante-et-un militaires ont été mobilisés entre 2 h du matin et 17 h 30 afin de contrôler les fêtards qui quittaient les lieux.

Plusieurs infractions à la législation sur les produits stupéfiants ont été constatées et des saisies ont été réalisées. Une partie de la sonorisation a été saisie. Près de 400 personnes se trouvaient sur place. Aucune victime n’est à déplorer, mais un jeune homme a dû être hospitalisé en raison d’une consommation de drogue excessive.

Certains conducteurs venus à la rencontre des gendarmes

Le type d’installation présente à Camelin est interdit en France et des demandes doivent être faites pour pouvoir organiser un tel rassemblement. La présence de services de secours est une des obligations faites aux organisateurs.

Lors des contrôles réalisés par les gendarmes, de jeunes conducteurs sont venus à leur rencontre en milieu d’après-midi afin de se faire dépister pour savoir s’ils étaient en mesure de reprendre le volant. Certains d’entre eux ont dû patienter…

Source : Aisne Nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.