Bretagne. Enquête ouverte pour « provocation au suicide » après le décès d’un ado

bc6794cdffe729f3457dbe6fdf3c56d6-enquete-ouverte-pour-provocation-au-suicide-apres-le-deces-d-un-adoUne enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vitré pour « provocation au suicide d’un mineur de 15 ans » après le décès d’un adolescent de 14 ans dans le pays de Vitré | ARCHIVES

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vitré pour « provocation au suicide d’un mineur de 15 ans » après le décès d’un adolescent de 14 ans dans le pays de Vitré. Le père de l’enfant a accusé sur Facebook le « momo challenge ».

Les gendarmes de Vitré ont ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort » après le décès d’un adolescent de 14 ans dimanche dans le pays de Vitré.

L’enquête a confirmé que le jeune homme avait mis fin à ses jours, indique le procureur de la République de Rennes. « Le père de l’adolescent a fait des démarches cette semaine auprès de la brigade de gendarmerie pour évoquer ses soupçons. Pour lui ce suicide est lié à un contact avec les réseaux sociaux » , poursuit le magistrat.

Momo challenge

Le père, sur Facebook, a accusé le « momo challenge » en lançant un appel aux témoignages. Le principe du « Momo Challenge »  ? « Contacter, sur la messagerie instantanée privée WhatsApp, le numéro d’un individu surnommé « Momo » affichant un visage effrayant de femme-poule, qui propose de relever des défis jusqu’au plus extrême, le suicide », relevait le journal le Monde en septembre dernier.

Téléphone et ordinateur expertisés

La brigade a donc diligenté une enquête pour « provocation au suicide d’un mineur de 15 ans » . « Notre objectif est de répondre aux interrogations des parents sur les circonstances exactes du décès », a ajouté le Procureur.

Le téléphone et l’ordinateur de l’adolescent feront l’objet d’expertises.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *