Brest. Une voiture de police incendiée dans le quartier de Saint-Marc

Un véhicule de police a été incendié, ce jeudi 28 avril 2022, aux environs de 16 h 30, juste à côté de la mairie de quartier de Saint-Marc à Brest. Trois personnes ont été conduites au commissariat.

Un véhicule de police a été incendié, ce jeudi 28 avril 2022, aux environs de 16 h 30, juste à côté de la mairie de quartier de Saint-Marc, à Brest (Finistère).

Le feu a démarré peu avant la sortie des élèves de l’école voisine. Il a pu être en partie maîtrisé par un témoin. Contrôlées à proximité, trois personnes ont été conduites au commissariat.

« La délinquance évolue »

« On repasse un cap, soupire Éric Kerbrat, pour le syndicat Unité-SGP FO. On n’a jamais eu ça sur Brest, la délinquance évolue. »

Alors que le syndicat de la police nationale a, à de nombreuses reprises, alerté sur le déficit dans les effectifs de police à Brest, le policier brestois poursuit : « La police nationale doit être partout et au même moment. Or, nous rappelons que nous avons un gros manque d’effectif. On sollicite une trentaine de policiers en renfort, comme déjà demandé en début d’année. Toute la circonscription doit être surveillée de la même façon, de jour comme de nuit, du lundi au dimanche. »

Le quartier de Saint-Marc avait connu, le dimanche 24 octobre 2021, un précédent incendie de véhicules : trois voitures avaient brûlé sur le parking d’un immeuble de Brest Métropole Habitat, rue Louis-Pidoux, en contrebas du jardin Poul-ar-Bachet. « La sécurité des policiers reste notre priorité, conclut Éric Kerbrat, celle de la population aussi. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.