Bernard Cazeneuve a présidé la cérémonie d’hommage à Christian Rusig, gendarme tué samedi en Ariège

Bernard Cazeneuve est à Tarascon-sur-Ariège pour l'hommage à Christian Rusig, ce mercredi 30 novembre. / DDM Claire Raynaud
Bernard Cazeneuve est à Tarascon-sur-Ariège pour l’hommage à Christian Rusig, ce mercredi 30 novembre. / DDM Claire Raynaud

Un hommage national est rendu ce mercredi 30 novembre au major Christian Rusig, 55 ans, tué en service samedi, à Tarascon-sur-Ariège, où il commandait la brigade de gendarmerie.

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a présidé cette cérémonie militaire, place Félix-Garrigou. “Je viens apporter la reconnaissance de la nation”, avait-il déclaré Bernard Cazeneuve dans un entretien à La Dépêche du Midi.

A 10 heures, la ville de Tarascon était déjà bouclée et ses accès fermés, en préparation de la cérémonie. Des centaines de gendarmes sont sur place, ainsi que de très nombreux habitants de Tarascon, venus rendre hommage à Christian Rusig. Après l’arrivée du ministre de l’intérieur, la Marseillaise a été entonnée, avant le discours de Bernard Cazeneuve.

Source et Vidéos : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *