Berck : deux gendarmes chutent du toit de l’ancienne brigade, un blessé grave

Ce mercredi midi, deux militaires étaient en train de travailler sur une antenne radio située sur le toit de l’ancienne gendarmerie de Berck. Le mât a cédé, les gendarmes ont fait une chute de plus de sept mètres.

<br />
Les deux gendarmes sont tombés du toit alors qu’ils travaillent sur une antenne radio.<br />
Les deux gendarmes sont tombés du toit alors qu’ils travaillent sur une antenne radio

Ces gendarmes, âgés d’une cinquantaine d’années, sont des techniciens appartenant à la section des systèmes d’information et de communication (SSIC) du groupement de gendarmerie départementale, basé à Arras. Ils étaient venus à Berck pour procéder au démontage d’une antenne sur le toit de l’ancienne brigade de gendarmerie, située sur le boulevard de Paris, face à l’hypermarché Carrefour.

Une chute de sept à huit mètres

Vers 12 h 15, les militaires travaillaient sur l’antenne à environ 7 à 8 mètres de hauteur. « Ils se trouvaient sur le mât avec leurs harnais de sécurité. La base de l’antenne a alors vrillé, entraînant les deux gendarmes dans sa chute », précise le commandant Frédéric Evrard, officier de communication régional de la gendarmerie. Les victimes sont tombées du toit du bâtiment et se sont retrouvées au sol.

Grièvement blessé au visage

Les sapeurs-pompiers ont été alertés. Les deux gendarmes étaient blessés mais conscients à leur arrivée. Le premier souffrait de contusions et de douleurs à la hanche. Le deuxième était plus grièvement touché à l’épaule et au visage, le mât lui étant tombé dessus. Ils ont été pris en charge par un médecin du SMUR, puis transportées au centre hospitalier de Rang-du-Fliers.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour éclaircir les circonstances de cet accident.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.