Bébé retrouvé mort à St-Maixent-l’Ecole : un appel à témoin est lancé par la gendarmerie

Après la découverte d’un corps de nouveau-né dans un camion poubelle à St-Maixent-l’Ecole, le 8 août dernier, la gendarmerie de Niort et le parquet de Niort lancent à un appel à témoin pour retrouver les parents. Le corps était celui d’un foetus âgé d’environ sept mois.

La rue André Malraux à Saint-Maixent-l'Ecole (79) a été bloquée toute la matinée après la découverte du corps d'un nouveau-né dans une poubelle. © D.Laveau© D.Laveau La rue André Malraux à Saint-Maixent-l’Ecole (79) a été bloquée toute la matinée après la découverte du corps d’un nouveau-né dans une poubelle.

La Brigade des Recherches de la gendarmerie de Niort mène une enquête afin de retrouver les parents de l’enfant. « La mère court un risque important pour sa santé à la suite de l’accouchement. » précisent les gendarmes.
Un appel à témoin est lancé pour réunir des éléments susceptibles de concourir à l’enquête.

Le numéro à contacter est le : 05 49 05 50 12.

Le corps avait été été découvert ce lundi matin vers 8 heures dans un camion-benne dans le secteur de la rue André Malraux à St-Maixent-l’Ecole dans les Deux-Sèvres par un agent du service de ramassage des ordures ménagères.
L’autopsie pratiquée le lendemain de la macabre découverte au centre médico-légal de Poitiers avait fourni peu d’éléments sur l’identité et les circonstances de la mort. Elle avait cependant permis d’établir qu’aucune trace de violence antemortem n’avait été relévée.

Source : FR3 Poitou-Charentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.