Beaumont-sur-Oise aura sa caserne de gendarmerie

Beaumont, ce mercredi. La direction générale de la gendarmerie nationale envisage de l’installer sur les 20 000 m2 de l’ex-site du Cnefases, le centre national d’études et de formation pour l’adaptation scolaire et l’éducation spécialisée. (LP/T.C)

Il était déjà en gestation depuis 2015. Le projet de création d’une caserne de gendarmerie à Beaumont-sur-Oise est plus que jamais à l’étude. « La direction générale de la gendarmerie nationale a acté ce dossier, après l’avis favorable du Préfet du Val-d’Oise », expliquent les services de l’Etat. Et les soirées d’émeutes qui se sont produites en juillet, (après la mort du jeune Adama Traoré, NDLR), confirment l’intérêt et l’utilité de cette décision. Le nombre de gendarmes, même s’il n’est pas encore déterminé dans cette caserne, permettra de renforcer l’action de la brigade territoriale qui se trouve Persan. »

Où sera basé ce futur équipement ? La direction générale de la gendarmerie nationale envisage de l’installer sur les 20 000 m2 de l’ex-site du Cnefases, le centre national d’études et de formation pour l’adaptation scolaire et l’éducation spécialisée. La structure, à destination des personnes handicapées, a fermé ses portes en 2002. Le lieu est chargé d’histoire, puisqu’il a accueilli un hôpital militaire en 1914. Après la Seconde Guerre mondiale, l’État en fit l’acquisition pour lui offrir sa vocation éducative.

« Je soutiens et suis très attentivement ce projet depuis le départ, assure le maire de Beaumont, Nathalie Groux. J’ai d’ailleurs organisé une réunion de travail en mairie sur ce sujet le 28 juillet. Ce dossier va faire l’objet d’une instruction anticipée par la Direction Générale de la gendarmerie. »

 

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *