Béarn : les gendarmes cherchent longtemps la blessée…qui est déjà aux urgences

Béarn : les gendarmes cherchent longtemps la blessée…qui est déjà aux urgences
Les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont recherché les randonneuses pendant deux heures
Archives A.Dejeans

Les hommes du Peloton de Gendarmerie de haute montagne sont intervenus pour rien, cet après-midi, entre Oloron et Arudy. La quinquagénaire blessée a pu se rendre aux urgences, avant l’arrivée des gendarmes.

En début d’après-midi, ce lundi, une équipe du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a cherché en vain deux randonneuses néerlandaises qui avaient donné l’alerte peu après 13 heures, sur le GR 78, entre Oloron et Arudy.

L’une des deux femmes, âgée de 58 ans, s’était en effet blessée le bras, alors qu’elle parcourait ce chemin, souvent emprunté par les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. L’appel d’urgence, arrivé à la police municipale de Lourdes en tout début d’après-midi et transmis aux gendarmes du PGHM, n’avait pas permis d’obtenir la localisation des deux randonneuses. Pas plus que le numéro de téléphone.

Après deux heures de recherches, en quad et en 4×4, les gendarmes ont constaté que les deux femmes étaient introuvables. Finalement, ils ont été contactés par l’hôpital d’Oloron, qui leur a donné le fin mot de l’histoire. La quinquagénaire, qui souffrait d’une fracture au bras gauche, avait croisé un véhicule sur ce chemin semi-carrossable. Elle avait ainsi été transportée aux urgences, à l’hôpital d’Oloron, avant l’arrivée des gendarmes.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *