Avignon : Après un refus d’obtempérer, il tire à une dizaine de reprises sur les policiers

Un individu armé d’un pistolet a ouvert le feu en direction des policiers de la BAC d’Avignon dans la nuit de lundi à mardi.

Selon les informations d’Actu17, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été visés par des tirs dans la nuit de lundi à mardi à Avignon (Vaucluse). Un homme muni d’une arme de poing a pris la fuite. Il n’y a heureusement pas eu de blessé. Les enquêteurs ont retrouvé une dizaine d’étuis de calibre 45 au sol.

Les faits ont débuté peu après minuit dans le quartier de la Rocade au sud de la ville quand un équipage de police ordonne à un individu à scooter de s’arrêter. Mais ce dernier refuse et accélère. Une course-poursuite s’engage alors que des renforts sont sollicités.

Deux policiers de la BAC – en civil et à moto – qui se trouvaient non loin, décident de se rapprocher pour tenter d’intercepter le fuyard. Ils aperçoivent le suspect mais celui-ci réussit à disparaître du côté de l’avenue de la Cabrière.

Alors que les policiers patrouillaient dans le secteur afin de retrouver l’individu, ils ont entendu une détonation. Ils ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’un pétard”, confie une source proche de l’enquête à Actu17. “Mais ils ont vite aperçu un homme, arme de poing à la main, qui traversait La Rocade. Il a de nouveau tiré plusieurs fois en direction des policiers”. Les deux agents se sont mis rapidement à l’abri et le tireur en a profité pour prendre la fuite.

Des constatations ont été faites sur place. Des étuis ont été récupérés. Deux véhicules en stationnement avaient également des impacts de balles. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire d’Avignon.

Nous apportons notre soutien aux forces de l’ordre. Commentez ! Soutenez-nous !

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.