Aujourd’hui, deux documents à votre attention:

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, deux documents à votre attention:

1 – Les voeux du professeur Christian Perronne qu’on ne présente plus.

Je partage pleinement les points de vue qu’il exprime pour décrire la situation dans laquelle se trouve notre pays et l’espoir qu’il garde pour un avenir meilleur.

—===oOo===—

Voilà bientôt quatre ans que notre beau pays est tombé bien bas par la volonté d’un petit groupe de personnes ultrariches et ultra-puissantes qui ne nous veulent pas du bien.


L’Union européenne a renié toutes ses valeurs démocratiques en se laissant diriger par une Commission qui outrepasse ses droits. C’est le cas notamment pour l’achat par dizaines de milliards de produits expérimentaux que les médias aux ordres nous ont fait passer pour des vaccins et pour la dépense de dizaines de milliards pour des guerres injustes et perdues d’avance.


Le peuple de France souffre, comme beaucoup de peuples en Europe. On attaque la protection sociale et on détruit le système de santé. Les urgences des hôpitaux ferment faute de personnel. Les médecins sont en voie de raréfaction et même de disparition pour certaines spécialités. On profite de la répression Covid pour pourchasser les médecins qui soignent la maladie de Lyme chronique qui touche des millions de personnes en Europe et en Amérique du Nord, dont beaucoup meurent à petit feu, abandonnées par le système de santé, pour protéger des intérêts militaires. Une rare bonne nouvelle en 2023 a été la reconnaissance par les CDC (Centers for Disease Control and Prevention), centre de surveillance des maladies aux Etats-Unis, de l’existence de la forme chronique de la maladie de Lyme, déniée depuis des décennies.

Mais l’élite est à des années-lumière de la souffrance des citoyens, elle profite dans son monde. Il y a un feu d’artifice de personnalités politiques mises en examen pour des scandales sexuels ou financiers, mais personne n’est condamné. On dirait que c’est devenu la norme pour avoir des responsabilités républicaines.


Le parlement est piétiné. La liberté d’expression est bâillonnée et l’on va profiter des Jeux Olympiques pour renforcer, de façon pérenne, le contrôle sur les citoyens. La mortalité augmente de façon très inquiétante depuis les campagnes «vaccinales» Covid, y compris chez les jeunes avec beaucoup de crises cardiaques, d’accidents vasculaires et de cancers d’évolution fulgurante. Cette surmortalité est reconnue, mais officiellement la cause est inconnue et l’on nous bloque l’accès aux données de santé qui sont devenues secret d’État ! La fertilité est en baisse et cela depuis quelques mois après le début des campagnes d’inoculation. La France, par nature optimiste, qui avait un des taux de natalité les plus élevés en Europe, fait beaucoup moins d’enfants.

Jamais depuis la deuxième guerre mondiale, l’horizon n’a été aussi sombre. Les jeunes sont tristes, rivés à leur smartphone, et préfèrent se soumettre sans se poser de questions, plutôt que d’affronter la réalité de plein fouet.


Pourtant je vois une immense lueur d’espoir.


Après la phase d’abnégation où les Français ont été terrorisés par des messages de peur incessants, de plus en plus de personnes se réveillent de ce cauchemar et ne lisent plus ou n’écoutent plus les médias de grands chemins. Ces médias n’existeraient plus aujourd’hui sans les milliards de subventions donnés par le gouvernement.


Les Français apprennent à se prendre en charge sans compter sur l’État qui n’est plus là pour les protéger ni les aider. Les Français apprennent à dire non aux diktats injustes. Un immense esprit de solidarité parcourt à nouveau le pays. Les valeurs familiales n’ont jamais été aussi fortes. Il faut parfois surmonter des épreuves pour connaître le meilleur. La crise Covid et les manipulations de masse ont provoqué des fractures graves dans les familles et parmi les amis. Il est très difficile pour une personne qui s’est soumise aux injonctions brutales de l’autorité, en pensant bien, d’accepter l’idée de s’être laissée abuser et de le reconnaître. La conséquence peut être la colère, mais c’est encore souvent le déni. La réalité est trop violente à regarder en face.


Il faut donc faire preuve de bienveillance et de patience pour retrouver nos liens si chers. Ces milliardaires qui nous organisent ces crises auront permis à des millions de Français de découvrir que nous ne vivons plus en démocratie. L’éveil a déjà touché des milliards d’habitants sur la planète et ce mouvement est inarrêtable. Alors tous ensemble, marchons avec le cœur au ventre vers la libération et une ère nouvelle pleine d’humanité.

Je vous remercie infiniment pour votre soutien constant et si chaleureux et vous souhaite pour vous, votre famille et vos proches une excellente année 2024.

Christian PERRONNE




2 – Manifestations et grèves en Allemagne.

Les Allemands ne sont pas des adeptes des grèves et des manifestations et lorsqu’ils les font, souvent pour de bonnes raisons, ils se montrent bien plus déterminés que d’autres populations européennes.

https://www.la-croix.com/economie/allemagne-en-colere-les-agriculteurs-descendent-dans-la-rue-cette-semaine-20240107



Cela explique-t-il la mine sinistre du chancelier Scholtz lors de son allocution du nouvel an, le 31 décembre dernier ?

ci- après, un Point de Situation reçu d’un ami dont le correspondant réside en Allemagne :



Pour info, que va-t-il se passer lundi 8 janvier 2024 et la semaine prochaine en Allemagne ?

Pour ceux que cela intéresse…..

Dans les 16 Länder allemands, les paysans, les petites entreprises (BTP, transport, …) ont lancé des préavis de manifs.

Les syndicats de cheminots ont aussi déposé des préavis de grève.

Rejet radical des hommes politiques au gouvernement.

Le pays sera complètement paralysé pendant au moins quelques jours.

Pratiquement toutes les voies d’accès aux autoroutes seront bloquées.

Les automobilistes pourront quitter l’autoroute, mais à partir de 5, voire 6 et/ou7 heures du matin lundi, les barrages se mettront en place. Jusqu’en fin d’am.

Et bis repetita, jusqu’à ce que le gouvernement cède.

Et il cèdera.


Les grandes et moyennes villes seront paralysées par des colonnes de tracteurs .

C’est une « jacquerie » ou, plus près de nous, cela ressemble aux manifs des bonnets rouges en Bretagne….Mais avec un gros epsylon multiplicateur…

Les chiffres sont déjà en partie cachés, mais au niveau de l’Allemagne, il y aura quelques centaines de milliers de véhicules qui vont alimenter ces blocages et ces avancées « en escargot ».

Les gens ne pourront pas ou uniquement avec les plus grandes difficultés rejoindre leur lieu de travail.

Le syndicat a déclaré vouloir laisser passer les gens des milieux médicaux, les estafettes de transport de médicaments…

Les écoliers et lycéens ne pourront pas rejoindre leurs écoles.

En effet, il y a certes de grandes agglomérations en Allemagne, mais la plus grande partie de la population vit en habitat dispersé.

Il y a 12226 communes, regroupées en 294 arrondissements (Kreis ou Landkreis) et 107 arrondissements – villes (Kreisfreistadt ou Stadtkreis), qui regroupent eux, 1/3 de la population…

Les syndicats paysans sont bien établis dans chaque Kreis et ce sera donc cette semaine une vraie opération « militaire », avec état-major par Land, EM central à Berlin et à Bad Godesberg.

La presque totalité des exploitations agricoles adhèrent au syndicat des paysans allemands , le DBV (Deutscher Bauern Verband) .

Le DBV existe depuis 1948. La jeunesse paysanne se regroupe au sein du « Bund der deutschen Landjugend » (Association de la jeunesse paysanne .allemande, qui est la plus radicale dans les manifs).

Spécificité : Il n’y a pas de membre individuel dans le syndicat allemand des agriculteurs. Il s’agit d’une fédération d’associations ; Outre les associations paysannes des Länder, il existe un grand nombre de membres associés.

Les agriculteurs individuels, à leur tour, sont organisés dans les associations régionales d’agriculteurs. Celles-ci atteignent un degré d’organisation très élevé (en moyenne plus de 80 % de l’ensemble des 370 000 exploitations).

La structure des associations d’agriculteurs dans les Länder est démocratique à la base, en ce sens que les élections commencent au niveau local et mènent au niveau du district et du district jusqu’au niveau du Land, où seuls ceux qui occupent une fonction élective aux niveaux précédents peuvent être élus.

Le syndicat des agriculteurs, notamment par l’intermédiaire des bureaux de district, offre à ses membres une gamme de services attrayants pour les petits agriculteurs, par exemple des conseils sur les questions de sécurité sociale ainsi que sur les questions fiscales et juridiques.

Le DBV est une vraie organisation tentaculaire, et un véritable ciment armé.

Voilà où nous en sommes.

Pourquoi cette manif qui, en fait, est un véritable soulèvement ?

Cette analyse est personnelle….

  1. Le gvt actuel est méprisé et rejeté par la majorité des Allemands. Mais le système allemand est tel que lors des élections, des coalitions se font pour arriver à une majorité au parlement. C’est ainsi que l’Allemagne est dirigée par une coalition « feux tricolores » (Ampelregierung) : rouge pour les socialistes, jaune pour les libéraux et vert pour les Verts. Il y a donc une colère qui gronde depuis 2021 en Allemagne :

  2. la crise du covid et l’impression de s’être fait rouler dans la farine avec des « vaccins » qui en fait n’ont pas eu les effets annoncés /promis,,

  3. l’affaire de la destruction du gazoduc Nord Stream qui a été étouffée, mais dont les Allemands supportent les conséquences,

  4. la guerre en Ukraine et les coûts faramineux qui en découlent pour l’Allemagne,

  5. le gvt (de gauche et vert) a perdu toute crédibilité du fait de son militantisme outrancier pour la course aux armements et leurs livraisons en Ukraine,

  6. la mise à sac des armements allemands de la Bundeswehr au profit de l’Ukraine,

  7. la volonté d’imposer les pompes à chaleur dans un avenir proche, avec un rétropédalage dans la foulée….

  8. La politique de destruction du fleuron de l’industrie allemande qu’est le secteur automobile : le marché de l’occasion des véhicules électriques est catastrophique, celui des véhicules neufs électriques est en perte de vitesse importante : là aussi malaise profond,

  9. Le fait d’avoir fermé le nucléaire et d’avoir rouvert les centrales à charbon , tout en disant faire une politique « verte » : malaise profond…Et orientation vers le gaz liquéfié américain…

  10. Un système de soins / de santé qui s’effondre, des pénuries de médicaments, insécurité dans les hôpitaux délais monstrueux pour les rendez-vous pour se faire opérer…

  11. Une politique d’immigration qui ne passe pas : chaque village de l’habitat dispersé possède son lot de gens dont on ne connait pas l’origine, qui vivent des subsides de l’état (des impôts…), malaise profond…

  12. Et évidemment l’insécurité : l’Allemagne a découvert ce que voulait dire agressions sexuelles, attaques au couteau : il n’y en a pas actuellement autant qu’en France chaque jour, mais ils se dirigent vers les mêmes bilans : mêmes causes, mêmes effets.
  13. Je terminerai en dénonçant l’incompétence affichée des membres du gouvernement : la ministre des AE (verte) fait honte à la diplomatie allemande, le ministre des finances (libéraux / FDP) détruit petit à petit l’économie allemande, le vice-chancelier et ministre du Climat et de l’économie est à la base des projets de lois qui font grincer des dents aux allemands (Habbeck, Vert, a fait des études de philosophie). Rajoutez le Turc Özdemir à l’Agriculture, le socialiste va-t-en guerre Pistorius à la Défense (qui ne rêve que de prendre la place du Chancellier Scholz) et enfin le gars Lauterbach à la Santé qui est un vrai malade mental, la boucle est quasiment bouclée.

Le peuple allemand, celui qui travaille tous les jours, qui fait fonctionner le pays, est profondément en colère…

J’ai toujours dit que si des « choses » devaient bouger en Europe, ça viendrait de l’Allemagne.

Nous avons eu en France les Bonnets Rouges, les Gilets Jaunes, les référendums cocufiants, mais les Français remettent chaque fois les mêmes aux manettes…. ????

Il est possible qu’en Allemagne il en soit/devienne autrement.

Expecto.DF


A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *