Arrêt gendarmerie pour les “grandes lignes”

Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme et l’équipe cynophile du Psig de Crest ont mené, hier, des contrôles sur l’A7.  Photos DL/T.Z.

Arrêt surprise pour les chauffeurs, et descente obligatoire pour leurs dizaines de passagers. Hier, 24 gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Drôme, appuyés par des militaires de la cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes du groupement, et par l’équipe cynophile Sambi (recherche des stupéfiants, armes, munitions et billets de banque) du Psig de Crest, ont mené, sur l’A7, deux opérations de contrôles dans les “bus grandes lignes”.

Plus de 500 personnes contrôlées

Ces contrôles ont été menés de 6 à 10 heures à Valence-Nord, puis, de 15 à 19 heures à Montélimar-Sud. Au total, ce vendredi, plus de 500 personnes ont été contrôlées. Six passagers étaient en possession de produits stupéfiants (quelques grammes de résine et d’herbe de cannabis saisis), et les militaires ont contrôlé quatre étrangers en situation irrégulière sur le territoire national. Des procédures administratives sont en cours. Par ailleurs, lors de cette opération, les militaires, intrigués par l’assurance d’un automobiliste prenant fin le… 31 février (!) 2018, ont, bien évidemment, lancé une procédure à son encontre pour ce faux document.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *