Ardèche : une permanence de gendarmerie à la Poste

A Montpezat-sous-Bauzon en Ardèche, tous les jeudis matin, jours de marché, entre 9h00 et midi, deux gendarmes assurent une permanence dans les locaux de la Poste. C’est la réponse apportée à la population après la fermeture de la gendarmerie du village en septembre dernier.

Permanence de gendarmerie à la poste de Montpezat-sous-Bauzon © France 3© France 3 Permanence de gendarmerie à la poste de Montpezat-sous-Bauzon

Le jeudi matin, dans les locaux de la Poste située sur la grande place du village, les habitants peuvent de nouveau avoir accès aux services de la gendarmerie. Désormais, dans une pièce fermée où la confidentialité est respectée, deux gendarmes reçoivent les personnes et effectuent les tâches administratives afférentes aux renseignements. Le dépôt de plainte y est de nouveau possible.

 

Dans le village de Monpezat-sous-Bauzon, en Ardèche, les habitants qui se rendent à la poste, les jours de marché,peuvent aussi porter plainte. Le bureau accueille, en effet, une permanence hebdomadaire des gendarmes. Voilà la solution trouvée pour pérenniser l’activité de la Poste, et assurer une continuité de service sur la commune qui n’a plus de gendarmerie. C’est une première dans notre région Rhône Alpes. Le reportage de Vanessa Fize et de Nicolas Ferro.

Ce service de l’Etat faisait défaut depuis la fermeture de la gendarmerie en septembre dernier, où cinq gendarmes étaient en poste. Un partenariat s’est donc noué avec la poste pour rendre ce service public de nouveau accessible aux citoyens. C’est le premier de ce genre en Rhône-Alpes entre la gendarmerie et la Poste et de manière générale, cette initiative est saluée par les habitants qui se sentent rassurés même s’ils regrettent leur gendarmerie d’antan.

Source : FR3 Rhônes Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.