Après les attentats, la gendarmerie sécurise le pays de Fougères

L'opération de contrôle renforcée de la gendarmerie s'est terminée à 20h, à Beaucé.

L’opération de contrôle renforcée de la gendarmerie s’est terminée à 20h, à Beaucé. | Ouest-France

Une vaste opération de sécurisation a mobilisé près de 50 gendarmes de la compagnie de Vitré-Fougères ce jeudi.

Les gendarmes de la compagnie de Vitré ont effectué une opération de sécurisation renforcée sur la RN12, à Beaucé, dans le sens Laval-Fougères, ce jeudi, entre 18h et 20h.

Sur réquisition du procureur de la République de Rennes, les gendarmes ont contrôlé tous les véhicules à la recherche de stupéfiants, d’armes, d’explosifs, de vols aggravés et de recel.

Opération de contrôles renforcés post-attentats par OuestFranceFR

« Après les attentats de Paris, nous renforçons notre dispositif afin d’être plus visibles », commente le commandant de la Cie, Emmanuel Gabillet. Il s’agit de la troisième opération de ce type dans l’arrondissement depuis les événements tragiques du 13-Novembre.

Mais pour la première fois l’équipe cynophile de la gendarmerie de Rennes, est venu en appui avec un berger belge malinois spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants, d’armes, de munitions et de billets de banque.

Outre cette opération sur les routes, plus tôt dans l’après-midi, les gendarmes de la compagnie ont effectué des opérations de sécurisation aux abords des supermarchés de Louvigné-du-Désert, Saint-Aubin-du-Cormier et Saint-Brice-en-Coglès.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.