Amis de la gendarmerie : nouveau président

45037c8b456c
© Photo NR

Arrivés depuis 2010 à Usseau, Pascal Wierzbicki et son épouse se sont rapidement et vivement impliqués dans la vie associative locale. Mais pour autant, le militaire, avec à son actif quelque treize déménagements au gré des mutations pour 35 ans de service au sein de la gendarmerie, demeure attaché à ce milieu, actuellement lieutenant-colonel dans la réserve civile. Pascal Wierzbicki aspire à maintenir les valeurs véhiculées au sein de l’institution séculaire, venant d’ailleurs de reprendre le flambeau avec la casquette de président du comité Deux-Sévrien des « Amis de la Gendarmerie », fonction tenue depuis sept ans par le colonel Jean-Pierre Vanoye.
Auprès des scolaires Les membres de l’association, répartis au sein du département, tissent de véritables liens avec les unités et plus particulièrement les brigades territoriales, à travers réunions, rencontres, visites organisées en collaboration avec deux autres associations, édition de bulletins : l’ Union nationale des personnels en retraite de la gendarmerie (UNPRG) et le « Trèfle », société d’entraide des élèves et anciens élèves de l’École des officiers de la gendarmerie nationale. Le nouveau président souhaite élargir le cercle des « Amis de la Gendarmerie » aux personnes issues de la société civile, désireux de mieux connaître la gendarmerie, soutenir les militaires dans leurs missions, transmettre les valeurs prônées notamment en direction des jeunes générations.
« Les récents évènements me renforcent dans ma détermination d’élaborer un projet d’animation et d’action auprès des scolaires », avoue-t-il, ce qui viendrait utilement compléter l’une de ses autres fonctions, celle de conseiller technique sécurité du directeur départemental des services de l’Éducation nationale à Niort.
Contacts : 05.49.17.33.63 ou 06.88.42.29.78 ou 05.49.17.15.10 ou 06.08.31.75.01, pascal.wierzbicki@orange.fr jacques.seguin2@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.