Agen : En patrouille, des policiers violemment agressés par un individu, sans aucune raison

Alors qu’ils sont en patrouille dans les rues d’Agen, des policiers vont être la cible d’insultes de la part d’un individu.

Les faits sont survenus ce samedi matin, aux alentours de 5 heures. Les fonctionnaires vont descendre de leur véhicule et contrôler l’homme, qui semble très éméché. Comme le relate La Dépêche, les choses vont dégénérer.

L’individu va alors asséner un coup de poing à l’un des policiers. Une policière va quant à elle recevoir des coups de pied et un coup de tête. La fonctionnaire fera usage d’une bombe lacrymogène afin de se sortir de cette situation.

L’arrivée de renfort permet d’interpeller l’agresseur qui ne va pas s’arrêter là. En effet, arrivé au commissariat, il va s’en prendre violemment à d’autres policiers. Il finira par être placé en cellule de dégrisement. Âgé de 20 ans, il n’est pas connu des services de police. Deux fonctionnaires ont été blessés et se sont vus prescrire deux jours d’ITT.

En raison de son état, il n’a pas pu être soumis à un dépistage d’alcoolémie. Sa garde à vue a été prolongée ce samedi soir. Il doit être déféré ce dimanche devant le magistrat de permanence au tribunal judiciaire d’Agen. Il pourrait être jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.