À Thorigné-sur-Dué, la herse immobilise la voiture du fuyard

14c758c755c0f3460e7a93b1b1eb2d32-la-herse-immobilise-la-voiture-du-fuyardLa voiture au terme de la course-poursuite, les quatre pneus crevés. | Gendarmerie nationale

Ce samedi 17 mars, entre Le Breil-sur-Mérize et Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe, un jeune conducteur de 21 ans a pris la fuite pour éviter un contrôle de gendarmerie. Après une course-poursuite et un passage sur une herse “stop stick”, il a continué son périple les quatre pneus crevés et percuté deux fois un véhicule de gendarmerie. Arrêté, il a été placé en garde à vue.

Samedi, à 2 h du matin, au cours d’une opération de sécurité routière visant à lutter contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants), menée au Breil-sur-Mérize et à Bouloire (Sarthe) par une vingtaine de gendarmes, un automobiliste, contrôlé à Bouloire, a refusé d’obtempérer et pris la fuite à vive allure.

Une course-poursuite s’est alors engagée, durant laquelle le conducteur a commis de nombreuses infractions au Code de la route.

Il roule sur la herse et continue son périple

Après avoir forcé un premier poste d’interception au Breil, le fuyard a continué son périple en direction de Connerré. Refusant toujours de se soumettre aux injonctions lors d’un barrage mis en place à Thorigné-sur-Dué, il a continué son périple après être passé sur une herse « stop stick », ses quatre pneus pourtant crevés. Il a alors percuté à deux reprises un véhicule de la gendarmerie avant d’être enfin stoppé sur le bord de la route.

L’homme, âgé de 21 ans et demeurant dans le département du Loir-et-Cher, a été interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et dégradation volontaire. Il passera en comparution immédiate lundi.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *