À Brest, l’auteur présumé d’un cambriolage le 8 avril 2018 interpellé, la majeure partie du butin (25 000 euros) retrouvée

L’ADN prélevé par les policiers du service technique et scientifique, sur les lieux, dans le secteur de la gare à Brest, a fini par parler. L’homme identifié a reconnu les faits.

police-NatLe cambriolage d’un pavillon, le 8 avril 2018, a été élucidé par la police brestoise (photo d’illustration © Police nationale).

Dimanche 8 avril 2018, dans le secteur de la gare SNCF à Brest, le propriétaire d’un pavillon en rénovation – qu’il n’occupait pas en raison des travaux -, avait eu la mauvaise surprise de constater que sa maison avait été visitée : deux barreaux extérieurs d’une fenêtre avaient été arrachés et le contenu d’un coffre fort, contenant plusieurs centaines de pièces de monnaie de collection et des bijoux, vidé. Soit un préjudice de 25 000 euros.

Sur place, les policiers du service technique et scientifique avaient effectué des prélèvements. Et étaient parvenus à isoler un ADN. Lequel a fini par parler, voici quelques jours. Identifiant un Brestois de 40 ans.

La majeure partie du butin retrouvée

L’homme a été interpellé par les fonctionnaires brestois des forces de l’ordre mercredi matin, 5 septembre. Conduit au commissariat central de la rue Colbert, il a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il aurait reconnu les faits, les justifiant par une situation financière difficile à l’époque.

La perquisition à son domicile et la fouille de son véhicule ont permis de retrouver la majeure partie du butin.

L’homme sera présenté devant le parquet jeudi matin, 6 septembre, en vue d’un placement sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son jugement au tribunal correctionnel.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *