L’activité hospitalière en 2020 : la vraie version

Preuve que cette pandémie fut un spectacle :
« L’activité hospitalière en 2020 : la vraie version » (Pierre de Décoder l’éco) :

« Au plus fort de l’activité covid, cette dernière n’a représenté que 7.5 % de l’activité hospitalière en Avril 2020. C’est peu, mais c’est encore à nuancer, en effet les mesures de confinement et d’annulations de tout le reste de l’activité ont drastiquement diminué l’activité hospitalière à cette période.

L’activité hospitalière d’Avril 2020 est 50 % inférieure à l’activité normale de cette période comme en témoignent les courbes de 2018 et 2019.

Ainsi, 7.5 % de covid dans un contexte où l’hôpital ne fonctionne qu’à mi-régime, signifie que l’activité covid n’a représenté au maximum que 3.7 % d’une activité normale, il n’y a donc jamais eu d’impact du covid pour faire déborder l’hôpital en 2020, à aucun moment l’hôpital n’a débordé, il a fonctionné en sous-régime toute l’année et l’impact du covid est insignifiant quel que soit le moment de l’année (…)

Le catastrophisme médiatique est toujours une mise en scène justifiant la répression, toutes ces statistiques proposées par l’ATIH ne font que nous confirmer que nous faisons face depuis deux ans à des choix idéologiques, politiques ou financiers, de la part des décideurs, qui n’ont rien à voir avec la santé des Français ».

Décoder l’éco 39,4 k abonnés

L’agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) a sorti un rapport d’analyse sur l’impact de la Covid-19 sur les hospitalisations durant l’année 2020. Ce rapport a notamment révélé que pendant l’année 2020, les hospitalisations pour Covid n’ont finalement représenté que 2% de l’activité hospitalière sur l’année.

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.