831 interventions effectuées en 2016 par la gendarmerie de Blangy-Aumale

Lors de l’inspection annuelle de la Communauté de Brigades de gendarmerie Blangy-Aumale, le major David Levasseur a signalé une hausse des interventions en 2016.

La Communauté de brigades de gendarmerie Blangy-Aumale compte 19 militaires. -
La Communauté de brigades de gendarmerie Blangy-Aumale compte 19 militaires.

À l’occasion de l’inspection annuelle vendredi 17 mars 2017 à la mairie d’Aumale, le major David Levasseur, commandant de la Communauté de Brigades de gendarmerie Blangy-sur-Bresle Aumale (Seine-Maritime), confie :

Nous poursuivrons cette année nos actions sur la lutte contre la délinquance d’appropriation, c’est-à-dire les vols en général (cambriolages, vols liés à l’automobile…) par une présence accrue et visible. Nous allons maintenir la lutte contre l’insécurité routière et une présence accrue sur les deux cantons, Aumale et Blangy.

La COB comprend 19 militaires dont 11 officiers de police judiciaire. Elle enregistre les arrivées à Blangy du gendarme Tiphaine Weiten de la brigade de Marseille-en-Beauvaisis et Aurélien Demonchy, sortant des écoles. L’adjudant-chef Léotard arrivera le 1er mai à Aumale et prendra le commandement de la brigade.

Des interventions en hausse

Les militaires ont connu une augmentation des interventions (+ 17 % par rapport à 2015) soit 831 interventions. La COB enregistre une hausse des faits constatés avec 98 faits supplémentaires. Les atteintes aux biens sont en hausse avec 7 cambriolages de plus en 2016 par rapport à 2015 avec un total de 78 faits.

L’article complet à retrouver dans L’Éclaireur de Gamaches du mardi 4 avril 2017.

Source : L’Eclaireur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *