Lettre ouverte d’un Gendarme

A l’occasion de l’agression de deux militaires du 92ème RI de Clermont-Ferrand, Profession-Gendarme a lu pour vous la lettre ouverte d’un Gendarme sur Facebook.
L’un de ces militaires est actuellement dans le coma.
C’est pourquoi nous avons voulu partager avec vous cette belle lettre pleine de bon sens en souhaitant que ce militaire se rétablisse bien vite.
Photo de Rassembler, Transmettre, Soutenir.

 

Je suis Gendarme.

De part mon statut, je suis donc Militaire bien que dépendant du Ministère de l’Intérieur.

J’ai toujours trouvé marrant (entre parenthèses) d’appartenir au Ministère de l’Intérieur quand on passe le plus clair de son temps dehors et, de façon plus générale pour les Militaires, loin de chez soi (de chez eux).

Hier, je lis l’agression gratuite de 2 militaires du 92 RI de Clermont-Ferrand par un groupe (ben oui c’est toujours plus facile.. en groupe…).
Aujourd’hui, je lis que l’un d’entre eux est dans le coma.
Je regardes les infos et… rien.

Là, j’ai pris ma plus belle plume et j’ai pris la décision d’être… militaire… respectueux mais ferme.

Le devoir de réserve n’empêche pas celui d’écrire, si ?

Y’a bien des Généraux qui le font alors je me suis dis : t’es peut-être en bas de l’échelle mais y’a pas que chez Brico Dépôt qu’on peut monter les marches…

Depuis des mois, des années (et bien avant qu’on ne le dise), les Militaires.. nos Militaires.. veillent sur notre sécurité. En France, en OPérations EXtérieures.

A grands coups de reportages, on vous sert tous les soirs les bienfaits et la pénibilité de leurs missions… Oh les pauvres… On vous montre où ils travaillent, pas où ils sont logés… On vous montre leurs équipements…pas les conditions de stockage et d’entretien…

On vous montre les Forces de l’Ordre… ah oui tient, parlons en.
Vous savez, ceux qui sont actuellement en train de tenir (ou tenter de le faire) une bande de manifestants… défilant « pacifiquement » pour la Loi sur le travail (enfin contre le fait , surtout, de se lever le matin…).

Personnellement, quand je vois la tête et l’accoutrement de certains, je ne pas doute pas que Pôle Emploi ne soit à ajouter aux Pôle Nord et Sud. Au temps en signification qu’en localisation….

Ce soir, je pense à ces deux Militaires, mais je pense aussi à tous les autres, qu’on passe sous silence.. parce que l’image de la France doit être celle d’un pays fort…
Ce soir, je pense, et mes amis de la Légion Étrangère ne me contrediront pas, à cette façon que nous avions, jadis, de régler les choses : la loi du Talion …

Mais non… sommes-nous plus bêtes que disciplinés ?

Ne sommes-nous devenus pas que des pantins ? Pré-placés pour que l’angle de vue soit bon et que la prise soit satisfaisante ?

Les Militaires sont-ils devenus les acteurs d’une information qui, à trop informer, nuit ?

Je ne suis pas adepte des « like »… je ne cherche le partage que lorsque le cœur l’accompagne…

Le rouge du sang des attentats ne remplacera jamais le vert des tenues de ceux qui veillent et protègent….

Photo de Rassembler, Transmettre, Soutenir.

 

Source : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.