24 H du Mans moto: d’importants moyens pour la sécurité

Dans un contexte d'insécurité accru sur le plan national, l'organisation des 24 H du Mans moto donne lieu à la mobilisation de plus de 800 professionnels.

Dans un contexte d’insécurité accru sur le plan national, l’organisation des 24 H du Mans moto donne lieu à la mobilisation de plus de 800 professionnels. | Ouest-France

L’arrivée de 60 000 motards pour les 24 H moto et le risque sécuritaire mobilisent 380 policiers et 200 gendarmes ce week-end. Les départements voisins sont en alerte.

Trés vaste déploiement de sécurité ce week-end dans la Sarthe. 380 policiers dont 50 motocyclistes et 200 gendarmes, ainsi que 4 équipes cynophiles de recherche de stupéfiants sont mobilisés.

Les pompiers sont également largement mis à contribution avec 226 pompiers, 14 véhicules d’intervention, 2 médecins et 1 infirmier. De nombreux scénarios sont pris en compte, incendie, secours à personnes, accident de circulation…

1 équipe du SMUR et 1 médecin en permanence (en plus du dispositif mis en place par les organisateurs) seront mobilisés, ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie avec vidéo pour le contrôle des flux, un hélicoptère de la sécurité civile, et un dispositif de sécurisation vidéo S.A.R.I.S.E (système autonome de retransmission d’images pour la sécurisation d’événements).

Mise en alerte des départements voisins

Les forces de sécurité et de secours des départements voisins ont été placées en alerte pour permettre une arrivée rapide de renforts en cas d’évènement grave.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.