Un nouveau témoignage sur des empoisonnements de chats

Un habitant de la région de Vannes se plaint d’une tentative d’empoisonnement dont auraient été victimes ses trois chats.

Un habitant de la région de Vannes se plaint d’une tentative d’empoisonnement dont auraient été victimes ses trois chats.

Après une habitante de Plescop en décembre, c’est au tour d’un autre habitant de la région de Vannes de se plaindre d’une tentative d’empoisonnement dont auraient été victimes ses trois chats.

Le vendredi 10 janvier, Éric a partagé son désarroi sur la page Facebook « Infos Vannes ». Il y explique qu’il a été confronté à « l’empoisonnement de (s) es trois chats dont un est décédé et les deux autres très mal en point. Apparemment, il y a beaucoup de cas identiques. Personnellement, je vais porter plainte à la gendarmerie de Vannes ». Cet internaute invite les propriétaires d’animaux de compagnie à ne pas hésiter à faire de même s’ils vivent une telle mésaventure. « Si vous trouvez des boulettes de viande (empoisonnées, NDLR), signalez-le aussi à la gendarmerie de Vannes » poursuit l’intéressé, qui espère « qu’une enquête sérieuse sera menée ». Son post a fait réagir de nombreux abonnés de cette page Facebook qui témoigne de leur solidarité autant que de leur colère vis-à-vis de tels événements. Certains néanmoins jugent qu’il y « a trop de chats en divagation ». Le 14 décembre dernier, une habitante de Plescop avait utilisé le réseau social pour prévenir les propriétaires d’animaux que des boulettes de viande empoisonnées avaient été trouvées sous une haie par un de ses voisins. Le message, partagé plus de 7 000 fois, avait été largement commenté. À ce jour toutefois, aucune plainte n’aurait été reçue à la compagnie de Vannes comme l’indique ce dimanche soir le chef d’escadron Françoise Poulain.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>