Suicides de militaires de la gendarmerie : Statistiques 2013

Lu pour vous sur Armée-Média, les statistiques des suicides de l’année 2013 en Gendarmerie.

La hiérarchie ne fournissant aucune statistique officielle de ces drames il serait souhaitable que tout un chacun nous informe des suicides dont il a connaissance afin de peaufiner au plus près les chiffres ci-dessous et nous transmette les éléments permettant une mise à jour du tableau ci-dessous, soit en déposant ici même un commentaire soit en nous laissant un message sur le formulaire de contact.

deuil-gendarmerieSuicides de militaires de la gendarmerie : Statistiques 2013

Depuis trois ans, armee-media vous présente un bilan du nombre de suicides de militaires de la gendarmerie, recensés par région et par mois.

Aucune communication officielle n’étant faite sur ce sujet. Nous n’avons d’autre alternative que de nous appuyer sur les communiqués et brèves des journaux régionaux pour dénombrer et localiser ces suicides, et ne pouvons comptabiliser que ceux qui sont portés à notre connaissance par ce biais.

En 2011, au moins 25 militaires de la gendarmerie se sont suicidés.

En 2012, nous avons dénombré 22 suicides.

En 2013, ils sont au moins 16 à avoir choisi de nous quitter, dont 6 pour le seul mois de décembre..

En 2013, Les régions touchées sont Paris et Ile de France (3), Champagne-Ardennes (2), les Pays de la Loire (1), Lorraine (1), Aquitaine (1), Nord/Pas-de-Calais (1), Corse (1), Picardie (1), Centre (1), Poitou-Charentes (1), Haute-Normandie (1),.Rhone-Alpes (1) et Alsace (1).

suicides gendarmerie 2013 par région

.

Les mois au cours desquels ont été dénombrés le plus grand nombre de suicides de gendarmes sont le mois de décembre 2013 (6), le mois d’aout (3), le mois de mars (2), et les mois de janvier, avril, mai, septembre et novembre (1 chaque mois).

Lire la suite : Armée-Média

Lire également : Risques psycho sociaux en Gendarmerie (Les suicides) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>