Sarthe. La gendarmerie annonce ses contrôles de vitesse sur Facebook

Quatre contrôles de vitesse ont été annoncés par la gendarmerie pour cette semaine.

Quatre contrôles de vitesse ont été annoncés par la gendarmerie pour cette semaine. | Ouest-France

La gendarmerie de la Sarthe annonce désormais certains de ses contrôles de vitesse sur Facebook. Les premières opérations annoncées sont prévues pour mardi 29, mercredi 30 août et vendredi 1er septembre.

Déjà 41 morts sur les routes sarthoises depuis le début de l’année. Un chiffre qui a fortement augmenté durant la période estivale. En réaction, la gendarmerie de la Sarthe a décidé d’annoncer certains de ses contrôles routiers. Les usagers de la route en seront prévenus sur la page Facebook de la gendarmerie.

Une décision qui doit permettre de « lutter plus efficacement contre les infractions génératrices d’accidents notamment la vitesse », précise la gendarmerie.

Pour cette semaine, les contrôles suivants sont prévus :

- Mardi 29 août 2017 de 7 h à 10 h sur la RD.7 Bis à Bonnétable et sur la RD 301 à Rouperroux le Coquet,

- Mercredi 30 août 2017 à partir de 11 h sur la RD 306 et RD 305 (entre Thorée-les-Pins et Vaas),

- Mercredi 30 août 2017 de 15 h à 16 h 30 entrée agglomération d’Écommoy et de 16 h 30 à 18 h rond-point du chronomètre Mulsanne sens Ruaudin – Mulsanne,

- Vendredi 1er septembre 2017 entre 08 h 30 et 11 h 30 sur les RD 4 (axe Sillé-le-Guillaume – Brûlon – Sablé-sur-Sarthe), RD 306 (axe Sablé-sur-Sarthe – La Flèche) et RD 309 (axe Sablé-sur-Sarthe – Noyen-sur-Sarthe – Le Mans).

La gendarmerie précise que la liste n’est pas exhaustive, d’autres contrôles que ces derniers seront effectués.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>