Saint-Sylvestre : une nuit sous surveillance et relativement calme

Saint-Sylvestre : une nuit sous surveillance et relativement calme

La nuit de la Saint-Sylvestre avait été placée sous haute surveillance au Puy et partout ailleurs dans le département. Plusieurs points de contrôles étaient tenus par la gendarmerie et la police nationale.

Dans le secteur du Puy, pour la circonscription de la police nationale, la nuit de la Saint-Sylvestre s’est déroulée sans dommages. Les effectifs du commissariat avaient été renforcés par un équipage de la BAC jusqu’en milieu de nuit. « Le passage à la nouvelle année fut plutôt calme, bien qu’émailllé de rares interventions pour de petits désordres privés chez des particuliers ou à l’occasion de réveillons dans des bars ponots » indique le commissaire Eric Cluzeau, directeur départemental de la sécurité publique. Deux débits de boisson se sont vus rappelés à l’ordre afin de respecter l’horaire de fermeture.

A partir de 3 heures, les effectifs de police ont procédé à plusieurs contrôles routiers avec des dépistages, tous négatifs, « preuve que nos concitoyens ont dans l’ensemble entendu les appels à la prudence largement lancés ces derniers jours » indique le commissaire. La soirée avait pourtant un peu mal commencé avec un individu récalcitrant, faubourg Saint-Jean au Puy qui commettait une rébellion. L’homme a finalement fait l’objet d’une hospitalisation d’office. Les gendarmes étaient également sur le pont, dès 17 h 30 dimanche et jusqu’à lundi 8 heures. Une centaine de militaires, y compris des réservistes, se trouvaient engagés sur des opérations de contrôles routiers (une quinzaine de points de contrôle au total). Les gendarmes ont relevé 3 conduites sous l’empire d’un état alcoolique (délictuelles), 6 contraventionnelles et seulement 3 ivresses publiques et manifestes.

Un seul accident (matériel) s’est produit, vers 2 h 30, sur la D 42, avenue du Pont à Bas-en-Basset.

Au groupement de gendarmerie, on qualifie ce bilan de plutôt « positif ».

Source : L’Eveil de Haute Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>