NewsGuard prétend imposer sa loi à Profession Gendarme !!! (mise à jour avec liens)

Capture d’écran 2020-11-15 à 13.51.33 ResizedSophia Tewa du journal News Guard

 

Profession-Gendarme à l’honneur de figurer, comme parmi tant d’autres sites de réinformation, sur la « liste Rouge » du site News Guard, qui entend surveiller la Toile et imposer le politiquement correct, selon sa propre définition du vrai et du faux.

 

En effet News Guard a publié en Italien le texte suivant que j’ai traduit pour vous à l’aide de l’outil Google Traduction :

 

« Centre de surveillance de la désinformation des coronavirus

Sites non fiables qui ont publié de fausses allégations de coronavirus: 359 et de plus en plus

Alors que le coronavirus responsable du COVID-19 se propage dans le monde entier, des informations fausses et trompeuses sur le virus et sa maladie se propagent également. Vous pouvez surveiller la propagation de ces informations dangereuses sur le NewsGuard Coronavirus Disinformation Monitoring Center.

Vous trouverez ci-dessous tous les sites d’actualités classés «rouges» par NewsGuard (c’est-à-dire non fiables) que nous avons identifiés comme ayant publié des informations fausses ou trompeuses liées au virus en Italie, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis – jusqu’à présent 359. Vous trouverez des sites connus pour publier de faux contenus sur la santé et des sites politiques dont les théories du complot vont bien au-delà de la politique. Parmi les fausses nouvelles publiées sur ces sites figurent, par exemple, les affirmations selon lesquelles la prise d’eau de Javel ou d’argent colloïdal peut prévenir le COVID-19 – alors qu’en réalité ces thérapies peuvent être très dangereuses. Lisez notre rapport sur les fausses nouvelles les plus répandues sur le COVID-19 et sur leur évolution.

Pour lire la revue complète de chaque site, cliquez sur le nom du journal et accédez à la fiche d’information de NewsGuard (dans certaines pages les contenus liés au coronavirus ont été mis en évidence).

Il va sans dire qu’il s’agit d’un travail en cours sur un thème qui connaît chaque jour de nouveaux développements. Si vous avez trouvé de fausses informations sur COVID-19 sur un site que nous n’avons pas répertorié ci-dessous, veuillez le signaler ici ou contactez-nous via notre hotline de désinformation.

Pour en savoir plus sur les travaux de NewsGuard sur la désinformation liée au coronavirus, lisez cet article écrit par l’un de nos analystes, regardez ce rapport de la BBC ou lisez l’article de Pensiero Scientifico Editore publié sur le site Web de l’Association médicale, Dottoremaeveroche. il.

Pour des informations fiables sur le COVID-19, veuillez consulter les sites des établissements de santé publique tels que ceux du ministère de la Santé, de l’Ordre des médecins et de l’Organisation mondiale de la santé.

Sites qui ont publié des informations fausses ou trompeuses sur le coronavirus:

Classement par pays (par ordre alphabétique) »

 

Source : https://www.newsguardtech.com/it/coronavirus-misinformation-tracking-center/

 

Sur ce lien ci-dessus vous y retrouverez classés par pays et par lettres alphabétiques l’ensemble des sites qu’elle a placé dans sa lorgnette.

Voici en anglais ce qui est écrit sur Profession-Gendarme : https://www.newsguardtech.com/wp-content/uploads/2020/11/Profession-Gendarme.com_ENG.pdf

Aperçu du document traduit par Google traduction :

 

Un site Web qui a commencé à publier des nouvelles sur la police de la gendarmerie nationale française, mais qui promeut maintenant les théories du complot et les fausses informations, y compris de fausses allégations sur le COVID-19.

Profession-Gendarme.com appartient à Ronald Guillaumont, un policier à la retraite de la FrenchGendarmerie. Guillaumont, qui est basé en Bretagne, est également le président de l’association professionnelle de gendarmerie (APG) associée au site, qui se décrit comme une «association professionnelle de défense des droits, intérêts matériels et moraux du personnel de la gendarmerie militaire» («associationprofessionnelle de défense des droits et intérêts matériels et moraux des personnels militaires de lagendarmerie »). Profession-Gendarme.com génère des revenus de publicité

 

 

Mais comment Sophia Tewa, Analyste du personnel, sophia.tewa@newsguardtech.com, est elle entrée en contact avec Profession-Gendarme ?

 

Capture d’écran 2020-11-15 à 13.51.33 ResizedSophia Tewa

 

Tout simplement par courriels dont je vous donne ici connaissance :

Le 28 septembre nous découvrons le courriel suivant :
On Mon, Sep 28, 2020 at 6:23 PM Sophia Tewa <sophia.tewa@newsguardtech.com> wrote:
Cher Ronald Guillaumont,
Je suis journaliste chez NewsGuard, un média basé à New York. Notre rédaction évalue la fiabilité et la transparence des sites d’informations en Europe et aux Etats-Unis sur la base de neuf critères journalistiques. Vous trouverez sur notre site (newsguardtech.com) des informations sur notre mission et notre façon de procéder.
C’est dans ce cadre que j’aimerais vous poser quelques questions sur Profession-gendarme.com. Seriez-vous disponible pour un entretien téléphonique ou par email ?Dans l’attente de votre réponse,
Bien cordialement,
Sophia Tewa
NewsGuard
Ayant fait quelques recherches sur Google concernant NewsGuard et sa journaliste Sophia Tewa, j’ai découvert l’un de ses écrits où elle se réjouissait d’avoir « infiltré » un groupe de lanceurs d’alertes que je ne citerai pas. J’ai donc décidé de ne pas lui répondre.
Le 03 novembre 2020 Sophia Tewa m’adressait un second courriel en ces termes :
Cher Ronald Guillaumont,

Je reviens vers vous à propos de l’email ci-dessous. Dans le cadre de notre évaluation du site Profession-gendarme.com, j’aimerais vous poser quelques questions :
1. Publiez-vous des corrections sur le site? Pourriez-vous m’envoyer deux exemples récents afin de répondre à notre critère relatif à la publication régulière de corrections?
2. L’article « Institut Pasteur et Microsoft ont les brevets du Covid19″ avance la thèse maintes fois démentie selon laquelle un vaccin de Microsoft contre le COVID-19 permettrait de localiser les gens, en utilisant des nanoparticules et la technologie 5G. Pourquoi avoir relayé cette thèse sans indiquer qu’elle ne repose sur aucune preuve?
3. L’article « [VOSTFR] Obama/Biden 152 milliards $ à l’Iran pour couvrir les décès de la SEAL TEAM 6 (ST-6) » affirme que Barack Obama et Joe Biden ont envoyé à l’Iran 152 milliards de dollars pour couvrir les décès de la SEAL TEAM 6. Cependant, de nombreuses enquêtes (e.g. Snopes et Politifact) ont démenti ces allégations. Pensez-vous que votre article aurait dû mentionner ces éléments? Avez-vous des commentaires à ce sujet?
4. Un article publié en juillet affirme que « personne n’est mort du coronavirus ». Pourtant les preuves abondent. Pouvez-vous expliquer ce choix éditorial?
5. Est-ce que le site fait la différence entre opinions et informations? J’ai remarqué que certains articles d’opinion sont identifiés comme des actualités.
6.  Est-ce que vous publiez des informations sur l’équipe qui produit les contenus sur le site (biographies ou coordonnées)? J’ai aussi remarqué que les articles ne sont pas forcément signées. Savez-vous pourquoi?
Merci d’avance pour vos réponses. Nous les publierons autant que possible dans notre analyse si vous souhaitez fournir des commentaires. Notre évaluation prend aussi en compte vos suggestions.
Bien cordialement,
Sophia Tewa
NewsGuard

newsguardtech.com

 

Cette fois-ci j’ai décidé de lui répondre et je vous communique donc la réponse que je lui fait :

Bonjour,Je ne suis qu’un retraité de la Gendarmerie qui n’a jamais prétendu être journaliste d’investigations.

Je me contente de mettre à la disposition des personnels retraités ou d’active qui fréquentent mon site des informations sur la vie de la communauté et les faits de société.

Actuellement les phénomènes de société sont suffisamment inquiétants pour que des professionnels qui ont consacré leur carrière à la protection des populations s’y intéressent.

Les publications sont sourcées, beaucoup d’articles sont signés d’universitaires ou de personnalités compétentes dans leurs domaines et si vous avez des explications à demander c’est à la source citée qu’il convient de s’adresser.

Je constate que la censure sévit comme jamais dans nos apparences de démocratie et que la circulation de certaines informations dérangent.  Mais chaque lecteur est à même  de juger la pertinence de ce qu’il lit à charge pour lui, si sa curiosité est aiguisée par tel ou tel sujet, d’aller faire ses propres recherches et approfondir le sujet pour se forger une opinion qu’il saura défendre.

Ceux qui fréquentent le site Profession-Gendarme ne sont ni des demeurés ni des enfants et je n’ai pas l’intention de changer ma pratique n’en déplaise à tous les censeurs.

Bien cordialement

Ronald Guillaumont

 

Il est à noter que Sophia Tewa nous a fait l’honneur de nous placer au même titre que certains journaux et média très connus sur la Toile, voici d’ailleurs en liens ce qu’il en pensent :

 

- France SoirNewsGuard un site qui pratique la désinformation sélective et ciblée à des fins commerciales ?

- Les Observateurs.chJ’ai envoyé balader des Décodeurs américains nommés NewsGuard

 

- Breizh-InfoNewsGuard s’en prend à Breizh-info avec de grandes intentions mais de petits moyens

 

Profession-Gendarme.com  ne publie que des témoignages de personnalités que lâchement les pouvoirs et les média censurent sans vergogne aucune. Retraité de la Gendarmerie Nationale et bien que n’ayant jamais prétendu être journaliste d’investigations, le journal Profession-Gendarme ayant à son actif pour cette année 2020 près de 3 millions de visites, il fallait bien s’attendre un jour à se retrouver de l’autre côté de la lorgnette…

 

J’ignore totalement comment réagira News Guard et sa journaliste Sophia Tewa à la lecture de la présente publication, mais en attendant ils se sont pris les pieds dans le tapis et s’inscrivent parfaitement dans la catégorie « Media Mainstream » aux ordres de BigPharma comme le précise la mise à jour du 2 juillet de l’article de France Soir.

 

Je tiens à vous rassurer, Profession-Gendarme qui continue son travail de ré-information, ne changera pas sa ligne éditoriale pour autant et vous remercie de votre fidélité.

 

Ronald Guillaumont

rédacteur de Profession-Gendarme

Comme le suggère si bien « Pierre Carre » dans son commentaire :

Cette liste de NewsGuard me paraît très utile car elle donne la liste des sites que l’on peut éventuellement consulter pour avoir une information fiable. (je ne les connaissais pas tous)
Ceux qui sont pétrifiés par la peur et qui n’ont plus la capacité de penser par eux mêmes se réjouiront de cette liste qui les préservent des sites qu’ils n’ont jamais eu l’intention de consulter.
Quant aux médias de désinformation, pour eux, tout ce qui peut servir à désinformer est bon à prendre.
En dictature, le débat contradictoire est interdit.
Sommes nous en dictature ?
La réponse me semble évidente.

Voici donc cette liste avec les liens :

France

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>