Publications diffamantes de « l’observatoire du complotisme » à l’encontre du site Profession Gendarme

J’ai hésité à répondre aux attaques diffamantes du soit disant « Observatoire du complotisme » dont je viens de faire l’objet, le silence étant souvent le meilleur des mépris…

Monsieur RUDY REICHSTADT, dont jusqu’à ce jour j’ignorai le nom et les qualités qu’il s’attribue, se permet de publier et de juger Profession-Gendarme sans même m’avoir contacté de quelque manière que ce soit….  Grand bien lui fasse….

Voici ce que l’un de nos fidèles lecteurs m’adresse afin de me signaler la logorrhée de ce  monsieur qui s’attribue tout seul le rôle « d’observatoire du complotisme » :

La qualité des articles, des analyses, du site professions-gendarme en font selon moi un site de référence.

Je l’ai donc recommandé à des amis qui m’ont surpris en répondant qu’il était peu fiable car…complotiste !

Après discussion, il s’avère que c’est l’ » observatoire du complotisme » qui diffuse ces informations à l’encontre du site profession-gendarme.

Après une petite recherche j’ai découvert que ce qui est présenté comme observatoire n’était qu’un site internet animé par Mr RUDY REICHSTADT. D’emblée il y a tromperie car présenté comme » observatoire » le citoyen peu penser qu’il a à faire à une source d’information fiable ou du moins dégagé de tout parti pris idéologique.

Ce qui ne semble pas être le cas avec une personne comme Mr Reichstadt qui gravite d’après mes informations dans des officines comme » le cercle de l’oratoire « , loin d’être neutre politiquement.

Je pense que le dénigrement systématique de toutes les personnes de bonne foi ou autres sites internet faisant un travail de qualité pour informer les citoyens doit être dénoncé de manière publique afin de dissuader toutes ces attaques diffamantes qui nuisent gravement aux personnes qui en sont victimes et au débat démocratique.

C’est d’autant plus urgent que Mr Reichstadt ne manifeste pas beaucoup de bienveillance à l’égard de ceux qui ne partagent pas ses idées à entendre ses propos :

» le complotisme nuit à la démocratie « ,

» il ne faut pas faire de cadeau aux complotistes « .

Ça va même jusqu’à l’insulte à en croire le titre de son ouvrage » l’opium des imbéciles « .

Ces attaques systématiques des personnes plutôt que de leurs idées est caractéristique de cette nouvelle chasse aux sorcières pratiquée par ceux qui font de la lutte contre les soit-disant théories du complot leur cheval de bataille.

Pour le coup ce sont ces méthodes qui nuisent à la démocratie car ils neutralisent les débats contradictoires indispensables au citoyen pour se faire l’opinion la plus éclairée possible.

Dans cet optique, il me semble que c’est dans l’intérêt du site profession-gendarme de faire valoir son droit de réponse aux dénigrements dont il fait l’objet avec le site dit l’ » observatoire du complotisme « .

Capture d’écran 2021-02-09 à 03.50.30https://www.conspiracywatch.info/profession-gendarme

Si Profession-Gendarme fait l’objet d’attaques de « l’Observatoire du complotisme » c’est la preuve que mon site dérange. Je suis allé voir ce qu’ils disent et ce monsieur ne méritait  pas que je le mette en lumière par un droit de réponse, cela aurait été lui faire trop d’honneur.

Toutefois plusieurs de mes lecteurs m’ont conseillé d’utiliser un droit de réponse, c’est ce que je vais donc faire ici :

Dans tout les cas je n’ai été contacté par personne pour que l’on puisse publier les propos tenus envers mon site. En y regardant de plus près et au vu des déclarations faites concernant mon site,  il y a un très beau mélange d’affirmations, aussi voyons cela de plus près  :

-1- Selon le site de notation des médias NewsGuard

J’ai en effet fait l’objet d’une attaque du site News Guard. Attaque à laquelle j’ai répondu sur mon site ICI : http://www.profession-gendarme.com/profession-gendarme-dans-le-petit-bout-de-la-lorgnette-de-la-journaliste-sophia-tewa/

et ICI :

- http://www.profession-gendarme.com/attaques-diffamatoires-contre-cogiito-com/.

- http://www.profession-gendarme.com/newsguard-un-site-qui-pratique-la-desinformation-selective-et-ciblee-a-des-fins-commerciales-plus-notes-de-profession-gendarme/

-2- Faux rapport d’enquête sur la Covid-19 affirmant, entre autres, que la 5G et le nouveau coronavirus sont lié :

J’ai en effet publié ce « faux rapport » à l’époque, mais après divers contacts avec Guy Boulianne (Auteur/Editeur) à Montréal – Canada,  et contact avec le président de l’association des officiers de réserve, il s’est avéré que ce rapport était un faux, une Fake News.  Je l’ai donc enlevé de mon site.

Mais qui est à l’abri un jour d’une Fake News ?

Voici ce que j’ai publié par la suite : http://www.profession-gendarme.com/correspondance-entre-guy-boulianne-et-le-capitaine-poussel-president-de-lassociation-des-officiers-de-reserve-et-reservistes-du-pays-daix/

-3- Le site voit également dans la pandémie de Covid-19 « une opération mondialiste au service d’objectifs macabres »:

J’ai en effet publié cet article qui n’a pas fait 16.888 vues comme le montre la copie écran de « l’observatoire du complotisme » mais 181 970 vues.  Il est à noter que cet article que je publie est signé de  par la Source : olivierdemeulenaere.wordpress.com

En ce qui concerne l’info suivante :

-4- En décembre 2020, l’activiste complotiste anti-pédocriminalité Stan Maillaud annonce une « Alliance formelle entre “Profession Gendarme” et le Conseil national de transition » créé par Éric Fiorile :

Profession-Gendarme n’a jamais conclu une alliance avec le CNT tel que le prétend Stan Maillaud.

Il est exact que ce monsieur s’est présenté à mon domicile accompagné de 3 autres personnes.  Je n’ai pas été préalablement informé de leurs intentions de me rendre visite. J’aurai très bien pu les laisser à la porte, mais ayant du savoir vivre je les ai fait entrer. Le CNT annonce une « alliance formelle » suite a cette visite sous sa propre responsabilité. Cette « alliance » et cette visite n’ont jamais fait l’objet de la moindre publication de ma part…

Concernant le CNT et Eric Fiorile, je vous invite a lire ma publication suivante : http://www.profession-gendarme.com/communique-mise-au-point-de-profession-gendarme-com-le-journal-de-lassociation-professionnelle-gendarmerie-apg/

EN CONCLUSION : 

Dans ma ligne éditoriale je garde la position qui a toujours été la mienne, je fais de l’information et de la ré-information mais je me refuse à dire à mes lecteurs ce qu’il faut penser ou ne pas penser.

C’est à CHACUN de mes lecteurs de se FAIRE SA PROPRE OPINION en fonction de ses lectures et des informations qu’il recueille.

Enfin je vous invite à lire une réflexion de Guillaume de Rouville sur le « Génie du complotisme » que nous avons publié ici le 29 décembre 2020. ( http://www.profession-gendarme.com/le-genie-du-complotisme/ )

L’ensemble des propos que je publie ici n’a rien de confidentiel, aussi j’autorise à ce qu’ils soient publiés ou repris dans un but de vérité.

Ronald Guillaumont,

rédacteur du site Profession-Gendarme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>