Notre Dame, Communiqué des VPF

Notre-Dame-300x162

C’est aujourd’hui un drame national et peut-être un signe pour ceux qui pensent que tout ce qui arrive a du sens. Les flammes ravagent le plus bel édifice du patrimoine parisien. Paris brûle-t-il ? Notre Dame assurément ! Une église et quelle église, le lundi de la semaine sainte, qui nous annonce Pâques, part en flammes. Et la civilisation des cathédrales avec, sans conteste possible…

La société, les représentants de l’État et les médias veulent croire aux causes accidentelles, au hasard, à la faute à pas de chance mais souhaiteraient, submergés par l’émotion, que revienne le temps de la concorde nationale et républicaine.

Toutes autres causes qui ne seraient pas accidentelles feraient basculer le pays dans la tragédie. Nous avons eu les signes avant-coureurs du départ de feu à Saint Sulpice, toujours pas élucidé mais dont les causes avérées sont criminelles. C’est le cœur battant de la France, haut symbole de la civilisation européenne, qui brûle maintenant  au moment où ces lignes sont écrites. C’est notre cœur brûlant qui pleure Notre Dame de Paris.

Notre patrie, fille aînée de l’église, fut de tout temps promise à la forge. Notre Dame de Paris, aujourd’hui, mère aimante, nous précède dans le brasier. Elle nous montre la voie de l’héroïsme et de la renaissance. Que brûle aujourd’hui nos vanités et nos illusions et se forge dès à présent et pour demain l’épée de la reconquête spirituelle et de la victoire nationale.

Source : Volontaires Pour la France

bandeau-Asso-APG-1024x91

Notre Dame est gravement blessée, elle se reconstruira mais cela sera difficile. Certaines œuvres sont déjà perdue, aussi nous pensons que la vidéo ci-dessous ne pourrait que vous intéresser.

Notre-Dame au coeur de l’Histoire

Archive de l’émission « Des Racines et Des Ailes ».

Ce reportage a été diffusé sur France 3 le 13/02/13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>