La présidente des « Policiers en colère », Maggy Biskupski, s’est suicidée

(Mise à jour ) - Une cagnotte Leetchi est mise en place pour soutenir la famille de Maggy : https://www.leetchi.com/c/soutien-a-la-famille-de-maggy-de-mpc8750e6db54b854bfccad77233475f

Cette policière de 36 ans était une figure du malaise policier. Présidente de l’association des « Policiers en colère », elle s’était fait connaître après les événements de Viry-Châtillon en octobre 2016.

Présidente de l’association « des Policiers en colère », Maggy Biskupski s’est suicidée ce lundi soir avec son arme de service à son domicile de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), selon une information du Parisien que nous sommes en mesure de confirmer. Elle était âgée de 36 ans.

La jeune femme s’était imposée comme la représentante du mouvement de colère des policiers après les événements dramatiques de Viry-Châtillon en octobre 2016, lorsque deux véhicules de police avaient été pris d’assaut par un groupe d’individus cagoulés et munis de 13 cocktails Molotov. Deux membres des forces de l’ordre avaient été gravement brûlés, deux autres plus légèrement.

Depuis, Maggy Biskupski, visée par une procédure de l’IGPN pour être sortie de son devoir de réserve, jouait le rôle de porte-parole de son association pour rendre compte du malaise policier.

Plus récemment, la policière faisait face à Yann Moix sur le plateau des Terriens du samedi. Le polémiste avait eu des mots extrêmement virulents à l’égard des policiers. Elle avait notamment demandé à Gérard Collomb, alors ministre de l’Intérieur, de porter plainte pour « injures publiques ».

Source et Vidéo : BFMTV

Une autre vidéo de BFMTV où Maggy « était visée par la police des polices » dans une procédure pour être sortie de son devoir de réserve … Elle aurait laissé une lettre expliquant son geste à ses collègues…

Source : BFMTV

(Mise à jour ) - Une cagnotte Leetchi est mise en place pour soutenir la famille de Maggy : https://www.leetchi.com/c/soutien-a-la-famille-de-maggy-de-mpc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>