Gilets Jaunes : Un retraité de la Gendarmerie s’adresse à l’ensemble des Forces de l’Ordre

bandeau-Asso-APG-1024x91

Un retraité de la Gendarmerie s’adresse à l’ensemble des Forces de l’Ordre et lance un appel à la modération au vu des images choquantes publiées sur différents médias.

600x400_hommage-national-rendu-colonel-arnaud-beltrame-28-mars-2018

 Le Colonel Arnaud BELTRAME, héros de la Gendarmerie

ayant donné sa vie pour ses concitoyens

 —===oOo===—

 

En qualité d’ancien Gendarme, j’ai servi trente ans sous cet uniforme, et j’en ai vu un peu de toutes les couleurs, du bon comme du moins bon.


Je souhaite aujourd’hui m’adresser à tous mes camarades d’active, qu’ils soient Officiers ou Sous-Officiers, Policiers et CRS.

Vous allez et vous vous trouvez devant des gens qui, pour une majorité sont des gens tranquilles, sans histoire, et pour nombre d’entre eux, c’est la première fois qu’ils descendent manifester.

Vous avez souvent des gens qui pourraient être vos parents, vos frères ou sœurs, et même pour les plus jeunes, vos Grands-Parents……

Alors et même s’ils enfreignent « la Loi » ce ne sont pas des racailles, ce ne sont pas des casseurs, ce ne sont pas des pilleurs de magasins, ils veulent vivre, juste vivre de leur travail, et de leur retraite, souvent pas bien épaisse……

Je suis certain que nombres d’entre vous avez de tels parents, frères et sœurs, et Grands-Parents. Vous avez aussi pas mal de frères d’Arme, anciens gendarmes, anciens militaires, anciens pompiers, anciens policiers, ils vous connaissent et vous font confiance….Ils connaissent le métier et ses difficultés et les violences auxquelles vous êtes confrontés chaque jour, partout en France, que ce soit dans les villes, les villages, nos campagnes ou en OPEX; je pense à ceux qui sont à la Réunion, ou en Nouvelle Calédonie, en Guadeloupe ou à la Martinique, et en Guyane….


Donc si vos Chefs vous donnent des ordres pour évacuer les manifestants, ces fameux Gilets Jaunes, faites le, mais faites le avec gentillesse, avec compassion avec respect, n’utilisez pas la force, elle est inutile, expliquez, parlez, mais pas de violences. Vos casques avec ces gens là ne sont pas utiles.


Celles que j’ai vu samedi dernier sur les Champs Elysées, venant de certains personnels sont ignobles. Ceux là salissent leur uniforme et la profession.

Comment peuvent ils rentrer à la maison, et regarder leurs familles droit dans les yeux ? comment regarder ses parents et ses enfants après avoir brutalisé un Papy ou une Mamy ?

C’est vrai le travail est difficile, ingrat, je sais les heures qui s’enchaînent sans pouvoir se laver, se restaurer, mais vous avez fait un choix, celui de protéger, pas celui de frapper sans discernement.


Bien sur, il y a les autres…..casseurs, pilleurs, racailles, mais il vaut mieux laisser filer un salopard que faire du mal à un innocent.


Faites Honneur à votre uniforme, à votre profession, à votre vie.

Fernand Rabagliato
a/c Gendarmerie (r)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>