Des gendarmes retraités restent vigilants avec un dispositif inédit

C’est un dispositif inédit qui est lancé dans l’arrondissement de Béthune. Nommé « Gendarme retraité citoyen », il invite les retraités de la gendarmerie à une action d’information et de prévention dans leurs communes. 130 se sont déjà portés volontaires pour ce dispositif qui pourrait vite être repris ailleurs.

B9716262579Z.1_20180707171054_000+G6TBL0HRE.2-0

Une partie des retraités de la gendarmerie qui a décidé d’adhérer au dispositif s’est retoruvée mercredi à Choques.

L’idée est unique dans la région, probablement en France même… C’est au chef d’escadron Didier Michaud, commandant de la compagnie de Béthune qu’on la doit. De nombreux retraités de la gendarmerie vivant dans l’arrondissement de Béthune et restant attachés à l’institution, il a vu là une ressource pour assurer la sécurité dans les communes. Baptisé « Gendarme retraité citoyen », le dispositif s’inspire de la participation citoyenne et s’inscrit dans le cadre de la Police de sécurité au quotidien lancée par le gouvernement.

« Des relais auprès…

Lire la suite : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>