Comment faire taire et asphixier « un Flic » intègre….(mise à jour du 24 Janvier)

Alexandre Langlois

L’année 2020 a commencé par la reprise du boulot après mes 6 mois d’exclusion ferme de la Police Nationale.

Lundi soir il a m’a été notifié ma convocation à l’IGPN pour demain jeudi 23 janvier 2020.

Le motif ? Un secret, car quand je l’ai demandé, pas de réponse. A priori trouver un prétexte pour que mes 6 mois d’exclusion avec sursis, se transforment en ferme très rapidement.

Un délai de 48h pour trouver une personne pour m’assister, mission quasi impossible. Mais pendant ce temps je ne fais pas de syndicalisme.

Monsieur CASTANER a parlé d’un rappel des règles de déontologie. Je pensais naïvement que cela s’adressait à la minorité de mes collègues, qui blessent ou mutilent des innocents, pas pour faire taire les lanceurs d’alerte, qui dénoncent ces dérives et dysfonctionnements.

Demain j’arriverais vers 13h, si vous passez dans le coin ou que vous prendre votre pause déjeuner devant le 30 rue Hénard à Paris, je serais là. Et si certains sont là quand je sors vous aurez en direct ce qui s’est passé entre les murs opaques de l’IGPN.

Merci de partager ce message autant que vous le pouvez, car ma seule protection contre l’arbitraire de mon employeur c’est vous.

83903519_180997429953442_2604980867130458112_o

bandeau-Asso-APG-1024x91 copie

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Notre collègue et ami Alexandre LANGLOIS se retrouve encore une fois face à ceux qui veulent le faire taire. Il a besoin de notre protection contre l’arbitraire aussi nous vous invitons à le soutenir par tous les moyens en votre possession et en particulier en participant et en faisant connaitre « le pot solidaire » qui a été mis en place pour l’aider dans son combat et que vous trouverez en suivant notre publication :

- Appel à l’aide d’Alexandre LANGLOIS, secrétaire général du syndicat de police VIGI (mis à jour)

ou en suivant directement ce lien :  https://www.lepotsolidaire.fr/pot/4dq0qpnd

Notons également qu’Alexandre LANGLOIS est l’auteur d’un livre que vous trouverez en suivant ce lien : L’ennemi de l’intérieur – Dérives et dysfonctionnements de la Police Nationale

Vous trouverez toute les publications d’Alexandre LANGLOIS, secrétaire général du syndicat de police VIGI en vous rendant sur la page ci-dessous :  

Alexandre Langlois :

il y a vraiment une volonté que ça change et à l’heure actuelle on voit bien qu’il y a des choses qu’on ne peut plus cacher sous le tapis, qu’il faut réformer la police.
C’est quand même curieux, 11 jours pour me convoquer moi, par contre des gens qui ont commis et qui ont causé des mutilations ou des blessures sur des personnes innocentes, eux ça met des fois des mois.à ce qu’ils soient auditionnés.

▪ Je croyais que la déontologie, je dis que quand monsieur Castaner a dit qu’il allait rappeler la déontologie aux fonctionnaires de police, je pensais bêtement qu’il parlait de ceux qui pouvaient commettre des crimes et des délits, qui est cette minorité qui salit l’image de tous nos collègues et qui nous empêche de travailler convenablement.

???? Alexandre Langlois, le syndicaliste Police VIGI qui se bat avec les Gilets Jaunes pour l’honneur perdu de la Police.

Gérard Miller, né le 3 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine, est un psychanalyste, professeur des universités, écrivain, réalisateur, chroniqueur à la radio et à la télévision française.
https://www.gerardmiller.fr/index.php/category/accueil/

ℹ +Infos (sources)
https://twitter.com/J_Rodrigues_…/status/1220319487024619520
https://twitter.com/AntoineLaBoi…/status/1220371067870633984
https://www.facebook.com/alexandrelangloisofficiel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>