Yvelines. Un ado gêne un hélicoptère de la gendarmerie avec un laser

7091a0aedbe86ca5d8b4a5fcfcbf9b5f-yvelines-un-ado-gene-un-helicoptere-de-la-gendarmerie-avec-un-laser
Alors qu’il survolait les immeubles d’un quartier sensible à Mantes-la-Jolie (Yvelines), un hélicoptère de la gendarmerie a été gêné dans sa surveillance vendredi 14 septembre au soir | INFOGRAPHIE OUEST-FRANCE

 

Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue vendredi dans les Yvelines. Il aurait utilisé un laser pour aveugler le pilote d’un hélicoptère de la gendarmerie. Il nie les faits qui lui sont reprochés. Les forces de l’ordre n’ont pas réussi à retrouver le laser en question.

Alors qu’il survolait les immeubles d’un quartier sensible à Mantes-la-Jolie (Yvelines), un hélicoptère de la gendarmerie a été gêné dans sa surveillance vendredi 14 septembre au soir. Le pilote de l’engin, dans lequel se trouvaient aussi un policier et un cameraman, a été aveuglé par un laser.

« Ces hommes étaient tous en combinaison bleue pour pouvoir réaliser une reconnaissance sur les toits de la cité HLM », a indiqué une source proche de l’enquête. Rapidement, les occupants de l’hélicoptère ont repéré d’où venait le gênant faisceau, rapporte Le Parisien.

L’ado nie les faits

Après avoir écarté l’engin de la trajectoire du laser, le pilote a réussi à se poser sur un terrain de sport. Le policier est alors descendu et parti en voiture avec une patrouille pour retrouver l’auteur des faits. C’est un jeune homme de 17 ans, en compagnie de cinq autres personnes selon les images tournées par le cameraman, qui a été interpellé.

L’adolescent n’avait pas bougé du lieu d’origine. Il a rapidement été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui et violence volontaire sur un gendarme. Il a nié les faits malgré l’appui des vidéos. En revanche, les forces de l’ordre n’ont pas réussi à retrouver le laser qui avait servi à aveugler le pilote d’hélicoptère.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.