Vosges : des contrôles de gendarmerie dans tout le département

Les gendarmes ont effectué des contrôles dans tout le département, comme ici devant le bureau de poste de Thaon-les-Vosges.  (Photo L.M.)

Les gendarmes ont effectué des contrôles dans tout le département, comme ici devant le bureau de poste de Thaon-les-Vosges. (Photo L.M.)

THAON- LES-VOSGES

« Des contrôles, il y en a tous les jours », souligne le capitaine Eric Decheny, commandant de l’escadron départemental de la sécurité routière. Certes, mais ce samedi après-midi, on en dénombrait plus de 50 à travers le département mis en place par la gendarmerie.

Une grosse disposition contre les conduites addictives qui représentent 16 % des accidents corporels voire mortels dans les Vosges. Il n’y aura pas de rémission, même si les chiffres des collisions mortelles sont légèrement en baisse par rapport à 2014 à la même période (18 depuis le 1er janvier 2015 contre 19 l’an dernier).

A Thaon-les-Vosges, les automobilistes empruntant la rue Thiers, à hauteur du bureau de poste, ont été amenés à s’arrêter. Les gendarmes ont procédé non seulement aux dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants, mais aussi à différentes vérifications sur les véhicules.

Source : Vosges Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.