Voitures brûlées, jets d’acide et pillage : une nuit d’Halloween agitée en France

La nuit d’Halloween a été marquée par des scènes de violences urbaines un peu partout en France. En région parisienne, à Lyon, Metz ou encore Rennes.

870x489_maxnewsworld754169Photo d’illustration. © Maxppp –

C’est traditionnel à la Saint-Sylvestre, ça le devient aussi à Halloween. La nuit a été très agitée un peu partout en France, et particulièrement dans l’Essonne, au Sud de Paris. À Montgeron, les policiers ont été visés par un jet de bouteille d’acide, alors qu’ils intervenaient pour éviter un pillage dans un centre commercial. Une adolescente de 13 ans a été interpellée.

Une scène de pillage s’est également produite dans un magasin de sport à Étampes, où les policiers ont cette fois été visés par des tirs de mortier. Des dégradations ont par ailleurs été commises à Draveil, Vigneux-sur-Seine, Montgeron ou encore aux Ulis. À Saint-Michel-sur-Orge, un groupe d’une quarantaine de personnes s’en est pris au mobilier urbain.

Voitures et poubelles brûlées en région

À Lyon aussi la nuit a été agitée en centre-ville, principalement dans le quartier de la place Bellecour. Des petits groupes ont mis le feu à des poubelles, brisé des vitrines et jeté des projectiles sur les forces de l’ordre qui essayaient d’intervenir. Sept personnes ont été interpellées.

Des incidents ont également été signalés à Metz, Toulouse, Rennes, Grenoble ou encore Vienne, avec à chaque fois des feux de poubelle ou de voitures.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait demandé mercredi aux préfets “une mobilisation renforcée”, après la diffusion sur les réseaux sociaux de messages appelant à une “purge” des policiers le soir d’Halloween.

Source : France Bleu

Lire également : RF France – «Purge» anti-police : scènes de violence dans plusieurs villes de France pour Halloween (EN CONTINU)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *