VIDEOS. Morbihan. Le ministre Gérard Collomb rencontre les gendarmes à Pontivy, et teste tout !

Le ministre de l’Intérieur poursuit ses visites dans le Morbihan. Et rencontre les gendarmes de Pontivy. Contrôle routier, lunettes connectées : le ministre a tout testé !

Le capitaine Roche, commandant de la communauté de brigades de gendarmerie de Pontivy, avec le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. (©Pontivy Journal)

Après l’inauguration de la sous-préfecture de Pontivy (Morbihan), ce samedi 30 septembre, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a rencontré les gendarmes (brigade territoriale, escadron de gendarmerie mobile, compagnie…).

Le ministre s’est rendu à pied – bien entouré des élus locaux – au point de rendez-vous : le quai Plessis, à 200 m de la sous-préfecture, sur l’autre rive du Blavet. Il a été accueilli par le capitaine Roche, commandant de la communauté de brigades de gendarmerie de Pontivy.

Les gendarmes et les policiers municipaux ont opéré à un contrôle routier, devant le ministre, pour présenter leur nouvel outil, la tablette Neo Gend (Neo Pol pour les policiers). Une tablette connectée avec tous les fichiers des gendarmes : il suffit juste de scanner permis, carte d’identité ou passeport. La présence du ministre et des nombreuses forces de gendarmerie a étonné plus d’un automobiliste…

Le ministre de l’Intérieur s’est ensuite rendu à la caserne du Quartier Clisson : la gendarmerie de Pontivy. Gérard Collomb a ainsi testé les lunettes connectées, autre nouvel outil des gendarmes. Et discuté, non sans humour, en direct avec une patrouille en centre-ville…

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, les élus locaux et les gendarmes du Psig de Lorient. (©Pontivy Journal)

Pour la fin de la visite ministérielle, les gendarmes du Psig de Lorient (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) ont effectué une démonstration, dans la cour d’honneur.

Le ministre de l’Intérieur est attendu en fin de journée à Lorient, au commissariat de la police nationale.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *