[Vidéo] Castaner s’illustre encore en négligeant les gestes barrières

casta_0_0Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Photo ⓒ ELIOT BLONDET-POOL/SIPA

En visite en Seine-Maritime, le ministre de l’Intérieur a une nouvelle ignoré les gestes barrières aux côtés des habitants.

Le cliché avait déjà provoqué un début de polémique. Le 6 mai dernier, Christophe Castaner était en visite à l’usine annœullinoise du groupe Mortelecque, dans le département du Nord, qui s’est mise à fabriquer des masques barrières dès la fin mars, en plus des filtres industriels, son métier de base. A l’issue de cette visite, le ministre de l’Intérieur a pris la pause avec des salariés mais sans respecter les gestes barrières. « C’est lamentable… il n’y a pas d’autres mots, c’est lamentable. On est dans cette approximation depuis le départ. C’est une très, très mauvaise image donnée aux forces de l’ordre qu’il représente en tant que ministre », avait lancé sur LCI Yves Lefebvre, secrétaire général SGP Police FO.

Capture d’écran 2020-05-16 à 22.39.26

Christophe Castaner a récidivé ce samedi 16 mai à l’occasion d’une visite en Seine-Maritime où il est allé à la rencontre des habitants de Veules-les-Roses pour évoquer la réouverture des plages du village côtier. Mais là encore, comme le révèle les images de BFMTV, le locataire de la place Beauvau s’est présenté au plus près de la population locale, dont un petit garçon, sans respecter la distanciation sociale et sans porter de masque de protection. « Je ne tolérerai aucun manquement concernant l’application des gestes barrière et des règles de distanciation », affirmait pourtant le ministre avec grande fermeté un peu plus tôt. Au moment où le gouvernement a une nouvelle fois appelé à la plus grande vigilance pour ce premier week-end de déconfinement, la séquence fait désordre.

Source : Valeurs Actuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.