Veynes : interpellé alors qu’il vient arroser ses pieds de cannabis

Un homme a été interpellé alors qu'il arrosait ses plants de cannabis sur les hauteurs de Veynes (Photo Gendarmerie nationale).
Un homme a été interpellé alors qu’il arrosait ses plants de cannabis sur les hauteurs de Veynes (Photo Gendarmerie nationale).

Un homme a été arrêté par les gendarmes sur les hauteurs de Veynes, vendredi. Pris sur le fait, il arrosait ses pieds de cannabis.

Une plantation de pieds de cannabis dans la montagne sur les hauteurs de Veynes. Voilà le renseignement que reçoivent les militaires du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Gap dans le courant du mois d’août.

En coordination avec la brigade locale et la brigade des recherches de Gap, ils repèrent les lieux pour orienter les investigations. Des surveillances sont mises en place et finissent par permettre l’interpellation d’une personne, en récidive, ce vendredi, alors qu’il venait arroser ses plants.

A l’issue de sa garde à vue, le magistrat de permanence décide de le poursuivre devant le tribunal correctionnel de Gap. Il y est convoqué le 30 novembre.

Il est en récidive légale pour l’ensemble des faits : usage de stupéfiants, détention de stupéfiants et conduite sans permis de conduire. La récidive légale de détention de stupéfiants lui fait encourir jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.