Versailles : la gendarme va courir pour les enfants en Afrique

Versailles. Caroline Jézéquel va conjuguer ses deux passions – les enfants et la course à pied – en participant au raid Sénégazelle du 18 au 26 février. LP/LM.

Pour les enfants, elle courra jusqu’au bout de son souffle s’il le faut. Caroline Jézéquel, gendarme à Versailles, participe, à partir du samedi 18 février, à la Sénégazelle. Cette course à pied, disputée au Sénégal en 5 étapes de 10 km à parcourir en huit jours, est exclusivement réservée aux femmes. Sa particularité, outre l’épreuve physique de courir sous des températures oscillant en général entre 23° et 30°C, est de faire arriver les concurrentes chaque jour dans une école où elles distribueront du matériel scolaire aux enfants.

Caroline conjugue ainsi ses deux passions : la compétition sportive et la présence auprès des jeunes. Cette quadragénaire est d’abord une triathlète de bon niveau. Et en tant qu’adjudante à la brigade de prévention de la délinquance juvénile, elle fréquente beaucoup les enfants. « Je fais de la prévention en milieu scolaire mais aussi des auditions d’enfants victimes de violences ou d’agressions sexuelles. Je connais déjà le Maroc et la Mauritanie et je m’attends à des rencontres très fortes en Afrique», confie-t-elle.

 

Caroline Jézéquel est une habituée des courses à pied. Au Sénégal, elle va devoir courir sous des températures oscillant en général entre 23° et 30°C. DR. La sportive peut transporter jusqu’à 46 kg de fournitures scolaires au Sénégal. Elle a rapidement récolté 32 kg de fournitures Grace aux soutiens de Versaillais qui ont lu une annonce à la bibliothèque Vauban de la ville. D’autres paquets lui sont également parvenus de Mantes-la-Jolie et Maule. Pour l’aider à compléter son paquetage solidaire, la Gendarmerie des Yvelines a invité le public sur sa page Facebook à déposer cahiers, ardoises, trousses, règles et autres stylos dans la brigade de gendarmerie la plus proche de son domicile.« Je ne suis pas inquiète. Je vais partir avec toutes les fournitures nécessaires » souriait Caroline Jézéquel quelques jours avant le départ.

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *