Vendôme : la démolition commence à Rochambeau

La démolition des anciens logements de la gendarmerie a démarré ce lundi 1er juin. - La démolition des anciens logements de la gendarmerie a démarré ce lundi 1er juin. - (Photo NR)

La démolition des anciens logements de la gendarmerie a démarré ce lundi 1er juin. – (Photo NR) A

Après un mois de travaux de désamiantage, les deux immeubles du quartier de cavalerie ont commencé à être démolis ce lundi 1er juin.

L’événement est attendu depuis le début de l’année 2015 à Vendôme. Les anciens logement de la gendarmerie, situé dans le quartier de cavalerie Rochambeau à Vendôme étaient inhabités depuis plus de 20 ans. Leur démolition était envisagée depuis des années. Les anciens logements devaient être détruits dès février 2015 mais un nouveau diagnostique amiante a retardé ce chantier.

Depuis ce lundi 1er juin, après une phase d’un mois de désamiantage, la phase destruction a commencé. L’intérieur des bâtiments a été entièrement vidé. L’engin de chantier de 70 tonnes a attaqué l’un des bâtiments en fin d’après-midi. Il faudra près d’un mois de chantier pour mettre à terre ces deux immeubles. C’est alors que les bâtiments remarquables du quartier de cavalerie vont retrouver leur vue sur le Loir.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.