Vaucluse : un homme abat deux personnes sur un stand de tir puis tente de se suicider

ILLUSTRATION. Le tireur, âgé de 77 ans, a retourné son arme sur lui devant la gendarmerie de Cadenet, à une vingtaine de kilomètres d’Apt (Vaucluse).

LP/Olivier Boitet

Après avoir tué les deux hommes à Apt (Vaucluse), le tireur, un septuagénaire, s’est tiré une balle dans la tête devant la gendarmerie de Cadenet.

Deux hommes ont été tués lundi sur le parking d’un stand de tir à Apt (Vaucluse) par un autre homme âgé de 77 ans et qui a ensuite retourné son arme contre lui devant la gendarmerie à Cadenet, à une vingtaine de kilomètres de là.

Les deux victimes, âgées de 71 ans et 77 ans, étaient décédées à l’arrivée des secours, peu avant 14h. Le tireur présumé, grièvement blessé, a été évacué vers un hôpital de Marseille avec un pronostic vital engagé.

 

Les victimes tuées au volant de leur voiture

 

Les trois hommes, qui étaient membres du stand de tir où les faits ont eu lieu «se sont disputés pour une histoire d’arme qui aurait disparu, c’est peut-être l’origine des coups de feu tirés par l’auteur avec une arme de poing, un pistolet ou un révolver» sur les victimes qui étaient «au volant de leur voiture», a expliqué le procureur de la République d’Avignon, Philippe Guémas. Ce mobile reste «une piste à confirmer», a-t-il ajouté.

 

Le tireur tente de se suicider devant la gendarmerie

 

Le tireur présumé «a ensuite pris la fuite et s’est présenté devant la brigade de gendarmerie de Cadenet (à une vingtaine de kilomètres d’Apt, ndlr), où il s’est tiré une balle dans la tête», a précisé Philippe Guémas. Des témoins de ce double homicide ont été identifiés et étaient en cours d’audition lundi après-midi, a-t-il indiqué.

 

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Apt ainsi qu’à la section de recherches de Marseille.

Source : Leparisien.fr avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *